Maddyness

L’allemand Jimdo annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

L’allemand Jimdo annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 08 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Basée à Hambourg, la startup Jimdo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 25 millions d’euros, auprès de Spectrum Equity, société de capital développement. Lancée en 2007 avec un capital de départ de 500 000 euros, Jimdo est devenu en 8 ans, un outil de référence sur le marché de la création de sites Internet. Facile à prendre en main et accessible à tout type de public, la plate-forme est désormais disponible en 8 langues.


15 millions, c’est le nombre de sites Internet à travers le monde qui ont été créés à partir de l’outil Jimdo. Cette opération financière devrait permettre à la startup de passer à la vitesse supérieure et d’accélérer le développement de son produit, devenu multi-plateforme avec la sortie de l’application mobile iOS en 2013 puis Android en 2014.

[quote] »Nous souhaitons saisir les opportunités qui nous sont offertes par un marché qui se développe toujours plus vite. Nous sommes très heureux d’aborder cette nouvelle étape de notre croissance avec Spectrum – c’est un partenaire qui comprend les enjeux de notre marché et qui partage parfaitement notre vision sur le long terme » commente Matthias Henze, co-fondateur de Jimdo.[/quote]

Jimdo et la France

Pour Jimdo, la France est l’un des marchés les plus importants en termes de base client et de croissance. Aujourd’hui composée de 11 personnes, l’équipe en charge du marché francophone a réalisé en 2014 un tour de France en mini-bus, pour aller à la rencontre de ses utilisateurs. Sessions de coaching personnalisées et échanges avec les partenaires (dont Vizir), cette manifestation a renforcé le capital sympathie de la marque allemande.

[quote] »L’arrivée de cette levée de fonds nous permettra de travailler encore davantage à l’amélioration du produit et au perfectionnement de notre service client qui est déjà une grande force chez nous », raconte Lucas Lefevre, en charges des partenariats et projets internationaux.[/quote]

Cette levée de fonds de 25 millions d’euros devrait permettre aux équipes en place d’accélérer le développement commercial, mais également d’asseoir sa notoriété en Europe et au Japon, depuis ses bureaux à San Francisco, Hambourg et Tokyo.

Par

Etienne Portais

08 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge