Maddyness

Showroomprivé lance « Look Forward », son incubateur dédié à la mode

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Showroomprivé lance « Look Forward », son incubateur dédié à la mode

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 09 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Showroomprivé est sans aucun doute une des pépites françaises qui a enregistré le plus de croissance ces dernières années sur le secteur de la mode en ligne. Aujourd’hui, cet acteur souhaite à son tour proposer une structure pour accompagner et promouvoir l’innovation technologique au service de la mode. Cette structure, baptisée « Look Forward » a été inaugurée lundi 8 juin 2015, en présence d’Axelle Lemaire.


Thierry Petit, 15ème business angels français le plus actif selon le classement 2015 établi par Fundme veut faire rentrer l’innovation technologique dans les murs de son entreprise. L’objectif affiché de « Look Forward » est avant tout de prendre de l’avance sur les tendances technologies issues du monde de la mode. À la différence de Fashion Capital Partners, qui se positionne comme un fonds d’investissement, « Look Forward » a deux ambitions : soutenir activement de nouveaux projets digitaux et organiser dès 2016, un événement d’envergure visant à rendre populaires les initiatives les plus prometteuses.

[quote]« Nous sommes fiers de ce programme d’incubation centré sur l’innovation dans la mode, qui est au cœur de notre ADN. Mettre le pied à l’étrier et encourager de jeunes entrepreneurs est notre façon d’exprimer notre engagement d’entreprise responsable. Avec « Look Forward », nous pourrons partager nos expériences et construire avec des startups dynamiques de nouvelles offres qui répondent aux besoins quotidiens des consommateurs » ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprive.com, société lancée en 2006.[/quote]

Pour accompagner le lancement de l’incubateur, un appel à candidatures a également été annoncé. Pour rejoindre la structure, plusieurs critères ont été formalisés : une équipe solide, un MVP(Minimum Viable Product), un ADN « Mode et Retail » ainsi qu’une ambition internationale.

Showroomprivé, qui a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros, compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs dans 8 pays. Des chiffres qui peuvent également faire la différence pour les projets qui souhaitent rejoindre l’incubateur, car la marque veut mettre à disposition des startups, sa puissance média (20 millions de membres), en plus de l’accès au réseau des 1600 partenaires.

Par

Etienne Portais

09 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge