Actus#e-commerce
11 juin 2015
smallable

Smallable lève 5 millions d’euros afin d’accélérer son développement

Créé en 2008, Smallable est un site de e-commerce dédié à l’univers des 0-16 ans, employant une trentaine de personnes à Paris. La jeune pousse vient d’annoncer une seconde levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Sigma Gestion et d’Aurinvest, ainsi que son actionnaire historique Alven Capital, entré au capital en novembre 2010. Avec plus de 400 marques et 10 000 références, elle a pour ambition de devenir la référence internationale, des bébés jusqu’aux ados.


Le site de e-commerce propose une « one-stop shop » expérience aux parents d’enfants de 0 à 16 ans, allant de la mode, à la décoration en passant par les jouets. Les internautes peuvent profiter d’un choix rare de produits : robes, jupes et shorts pour fille, barboteuse et body pour bébé, sweats et pulls pour garçon, pantalons et jeans enfant, décorations pour la chambre… Avec une sélection de 400 marques, le site apporte également depuis sa création un contenu éditorial riche et un magazine en ligne bi-mensuel.

[quote] »Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer notre développement international, d’améliorer notre expérience utilisateur, de déployer nos marques propres et de nous entourer de nouveaux talents » déclare Cécile Roederer, fondatrice et présidente de Smallable.[/quote]

smallable

L’entreprise connaît un développement fort, doublant sa croissance chaque mois, et a l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2015. Elle est également très présente à l’étranger, avec des colis envoyés dans près de 200 pays. En plaçant l’humain au coeur du projet, Smallable souhaite maintenant continuer d’apporter de l’innovation sur son marché, et de satisfaire des consommateurs issus des 4 coins du monde.

[quote] »Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie de financement de sites e-commerce spécialisés en l’occurrence, dans le secteur de la petite enfance. Nous sommes ravis, chez Sigma Gestion, d’accompagner le développement rapide de Smallable » a précisé Patrick Ndoung, directeur d’investissement chez Sigma Gestion[/quote]

Crédit photo : Shutterstock