Actus#Lyon
25 juin 2015
reputation VIP

Reputation VIP, spécialiste du droit à l’oubli, annonce une levée de 2 millions d’euros

Créée en 2012, la startup Reputation VIP vient d’annoncer avoir bouclé une levée de de fonds de 2 millions d’euros auprès de Marie-Christine Levet – administratrice du groupe ILIAD et de FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse) – de Bpifrance Investissement ainsi que Phi Square Holdings, société d’investissement dans les sciences de l’information.


Nouvelle étape pour cette jeune pousse basée à Lyon et à Paris. Reputation VIP s’était fait connaître il y a peu de temps en proposant un service en ligne de gestion du droit à l’oubli pour les Européens via une solution baptisée ForgetMe. Spécialiste de la e-réputation, la jeune pousse s’adresse à la fois aux particuliers mais aussi aux professionnels, qui souhaitent repousser des informations négatives, au-delà de la première page de recherche des moteurs.

[quote]A relire : #MaddyTools : ForgetMe, le service de gestion qui facilite le droit à l’oubli sur internet[/quote]

Cette entreprise innovante, qui a été construite par 2 personnes au départ, revendique désormais un effectif de 50 personnes réparties entre les bureaux de Paris et Lyon. Lauréat du « Pass FrenchTech » délivré par Bpifrance, Reputation VIP souhaite désormais se concentrer sur son développement technique et commercial. Bénéficiant d’un outil technologique unique, celui-ci permet de modifier l’ordonnancement des résultats d’une recherche sur Google et donc de choisir les informations qui apparaissent lorsqu’on tape son nom ou celui de sa marque.

[quote]« Ce financement va nous permettre d’accroître notre avance et de nous positionner comme leader Européen de la gestion de l’e-réputation des marques et dirigeants. La qualité des investisseurs participants au tour nous permet d’envisager sereinement la croissance et le financement futur de la société » commente Bertrand Girin, président de Reputation VIP.[/quote]