Créée en 2012, la startup Reputation VIP vient d'annoncer avoir bouclé une levée de de fonds de 2 millions d'euros auprès de Marie-Christine Levet - administratrice du groupe ILIAD et de FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse) - de Bpifrance Investissement ainsi que Phi Square Holdings, société d’investissement dans les sciences de l’information.


Nouvelle étape pour cette jeune pousse basée à Lyon et à Paris. Reputation VIP s'était fait connaître il y a peu de temps en proposant un service en ligne de gestion du droit à l’oubli pour les Européens via une solution baptisée ForgetMe. Spécialiste de la e-réputation, la jeune pousse s'adresse à la fois aux particuliers mais aussi aux professionnels, qui souhaitent repousser des informations négatives, au-delà de la première page de recherche des moteurs.

A relire : #MaddyTools : ForgetMe, le service de gestion qui facilite le droit à l’oubli sur internet

Cette entreprise innovante, qui a été construite par 2 personnes au départ, revendique désormais un effectif de 50 personnes réparties entre les bureaux de Paris et Lyon. Lauréat du "Pass FrenchTech" délivré par Bpifrance, Reputation VIP souhaite désormais se concentrer sur son développement technique et commercial. Bénéficiant d'un outil technologique unique, celui-ci permet de modifier l’ordonnancement des résultats d’une recherche sur Google et donc de choisir les informations qui apparaissent lorsqu’on tape son nom ou celui de sa marque.

« Ce financement va nous permettre d’accroître notre avance et de nous positionner comme leader Européen de la gestion de l’e-réputation des marques et dirigeants. La qualité des investisseurs participants au tour nous permet d’envisager sereinement la croissance et le financement futur de la société » commente Bertrand Girin, président de Reputation VIP.