Actus#SaaS
25 juin 2015
thibault lougnon textmaster

Avec 150% de croissance annuelle, Textmaster lève 4 millions d’euros

Fondée en 2011 au sein du Startup Studio eFounders, la startup Textmaster vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Serena Capital (3 millions d’euros) et Alven Capital (1 million d’euros). Cette levée marque une nouvelle étape pour cette jeune pousse qui s’inscrit sur le secteur très porteur de la traduction.


Textmaster, présent à Paris et à Bruxelles, dispose aujourd’hui d’une petite équipe en Italie. Avec plus de 5 000 clients, répartis dans 80 pays, la jeune pousse vient d’annoncer aujourd’hui avoir bouclé son troisième tour de table, après celui de 1 million d’euros en juin 2014, et un autre de 1,6 million en novembre 2012. Disponible en 40 langues et accessible 24H / 24H, la plateforme Textmaster revendique une croissance de 150% par an. D’ici la fin de l’année 2016, elle vise d’ailleurs un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, grâce notamment aux affaires apportées aux 20 000 traducteurs présents sur l’outil.

[quote]« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement international et d’investir massivement en recherche et développement. C’est une phase particulièrement excitante dans la vie de TextMaster, qui se voit maintenant dotée des moyens de devenir un leader mondial de ce nouveau marché de la traduction professionnelle sur Internet » explique Thibault Lougnon, CEO de TextMaster.[/quote]

Près de 100 millions de mots déjà produits

Les nouvelles ambitions sont affichées, et pour les réaliser, la jeune pousse souhaite étoffer son équipe existante (25 personnes), avec une dizaine de recrutement dans les prochains mois. Il faut dire que le marché est porteur, surtout en Europe, à cause du nombre important de langues étrangères. Il serait estimé à 40 milliards de dollars et en croissance de 6% par an selon une étude menée par Commonsense Advisory.

[quote]« Les équipes de TextMaster ont conforté notre volonté de les soutenir dans de leur développement. L’entreprise va continuer à investir sur la technologie pour continuer à être innovante et performante ; nous sommes fiers d’accompagner le développement de cet ambitieux nouveau  projet » explique Nicolas Celier, associé d’Alven Capital, investisseur historique de la société.[/quote]