Actus#Cloud
29 juin 2015
scaledome

Annonce des 4 startups qui rejoignent Scaledome, l’incubateur d’Outscale

Jeudi 25 juin dernier, lors des Cloud Days 2015, ont été annoncées les 4 startups lauréates de la première promotion de l’incubateur interne d’Outscale, baptisé Scaledome. Plus d’une centaine de dossiers ont été reçus à l’occasion de cet appel à candidatures. Les jeunes pousses sélectionnées suivront pendant les 3 prochains mois un programme d’accélération sur mesure, et d’un accompagnement complet.


La période d’accélération prévue pour les 4 startups qui pourront alors profiter des ressources techniques mises à leur disposition par Outscale est de 3 mois. Elles bénéficieront également d’outils et d’un accompagnement au contact direct des experts de l’opérateur cloud computing français. À l’issue de cette période d’accélération, les entreprises présenteront pourront alors pitcher devant un panel d’investisseurs. Scaledome se déploie au sein des locaux d’Outscale (basé à Saint-Cloud), comme une véritable partie intégrante de l’entreprise, avec son espace dédié.

[quote] »A travers cette initiative, Outscale souhaite démontrer que le cloud est un fabuleux outil d’innovation et de transformation des modèles économiques, tout particulièrement pour les startups et les éditeurs de logiciels, pour qui l’innovation et la capacité de déployer des business modèles agiles et à valeur ajoutées, sont stratégiques. 

Outscale souhaite accompagner ces entreprises dans ce nouvel âge du Cloud et devenir le partenaire de choix de leur réussite » déclare Cédric Joly, Scaledome Manager chez Ouscale, qui se réjouit de cette annonce, marquant ainsi le top départ du programme Scaledome.[/quote] 

Les startups lauréates

  • Octopeek, une jeune pousse du Big Data, fondée par Abdelkrim Talhaoui. Cette entreprise analyse les données clients et y associent des données trouvées à travers le web, les réseaux sociaux et les données publiques.

octopeek

  • Avec Defab, Benjamin Laplane et son équipe veulent proposer une plateforme cloud intégrée dans des systèmes de chauffage d’eau sanitaire. Concrètement, la solution hébergée à l’USINE IO, se présente comme la nouvelle génération de calculateur éco-responsable.

defab

[quote]À relire : #Startup : 7 nouvelles jeunes pousses rejoignent Startup42, l’accélérateur de l’Epita[/quote]

  • OMMi, startup lancée par Adrien Aymerich, est un site d’offres immobilières intelligent qui transforme la façon de louer un appartement dans les grandes villes. OMMi veut transformer l’expérience de vente et de location, que ce soit du côté des particuliers, mais aussi des professionnels.

[quote]À relire : #Maddypitch : La location d’appartement facilitée grâce à OMMi[/quote]

  • Tanker,  lancé par Clément Ravouna, offre une solution logicielle BtoB de chiffrement de la data des applications cloud et SaaS.

tanker io

[quote]À relire : #Cloud : Outscale, filiale de Dassault Systèmes, lance son accélérateur de startups baptisé Scaledome[/quote]