Pistache est une application qui a pour but de motiver les jeunes enfants à faire leurs petites tâches quotidiennes, comme ranger sa chambre, faire ses devoirs, ou préparer son cartable. Tout ceci grâce à un petit personnage avec lequel les enfants peuvent jouer après avoir réalisé ce qu’ils avaient à faire.La rédaction de Maddyness s'était rapprochée de Pistache par le passé, que ce soit lors de leur incubation à StartUp42 ou lorsque nous vous avions préparé une sélection de 10 startups françaises qui réinventent l’éducation.
Créée par 3 jeunes français issus de l’ESCP et de l'ESADE Barcelone, Pistache est encore en cours de développement avec une sortie prévue pour la rentrée des classes 2015. L’occasion pour les familles de mettre en place de nouvelles habitudes à la maison ? C’est en tout cas c'est ce que pense Thomas, co-fondateur de Pistache. "On a choisi cette date-là pour deux raisons : d’abord parce qu’elle nous laisse le temps de créer un produit de qualité », souligne-t-il, « mais aussi parce que cela correspond à un moment important pour la vie de famille, avec les enfants qui changent de classe et qui grandissent.
"Notre créneau est avant tout celui de la responsabilisation" nous dit Benjamin, co-fondateur de Pistache, "notamment parce qu’on sait que les enfants responsabilisés dès le plus jeune âge ont plus de succès dans leur vie d'adulte.".
L’actualité de Pistache n’en reste pas moins bien remplie, puisque l’équipe mène actuellement une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de réunir les fonds nécessaires au développement complet de l’application. "On est heureux que la campagne ai bien démarré, on a dépassé la moitié de notre objectif en quelques heures et nous sommes maintenant à plus de 70%" explique Thibault, dernier membre de l’équipe fondatrice. "On ne se relâche pas pour autant, parce qu’on sait que c’est la période la plus difficile d’une campagne de crowdfunding. Il faut donc réussir à conserver l’engouement suscité au départ, ce qui est toujours compliqué." Rendez-vous sur leur page Kickstarter pour plus d’informations, et pourquoi pas faire un don !