Maddyness

Slimpay lève 15 millions d’euros pour s’implanter en Angleterre et en Espagne

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Slimpay lève 15 millions d’euros pour s’implanter en Angleterre et en Espagne

Pepper Pepper Pepper
213 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 07 juillet 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lancée en janvier 2010 par Jérôme Traisnel (CEO), et Jean-Louis Hoenen (CTO), la startup Slimpay vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros, auprès de Prime Ventures, fonds de capital développement néerlandais basé à Amsterdam et Londres. Une nouvelle étape vient donc d’être amorcée par les fondateurs qui souhaitent désormais accélérer leur croissance en France et à l’international.


Avec 2,4 milliards d’euros processés en 2014, la startup spécialisée dans le paiement en ligne sans carte bancaire, est en pleine ascension, notamment grâce à l’explosion des besoins des plateformes web en termes de paiements récurrents : abonnements et paiements répétés. Toutefois, les fondateurs constatent une hausse de la concurrence, via l’essor de nombreuses startups sur le domaine des FinTech en Europe.

[quote]« Nous assistons aujourd’hui à une modification profonde des modes de consommation, qui consacre un modèle fondé sur l’usage et non plus sur la propriété des biens et des services. SlimPay accompagne déjà plus de 2 000 acteurs de l’économie de l’abonnement, tel que Deezer, Nespresso, SFR, PriceMinister ou EDF » déclare Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.[/quote]

Le périmètre européen semble intéressant pour les acteurs bancaires grâce à l’interconnexion entre les différentes banques et l’harmonisation de la réglementation et des normes bancaires (SEPA). C’est pourquoi, Slimpay souhaite désormais accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités et asseoir sa position de leader à destination des plateformes e-commerce. Actuellement composée de 35 collaborateurs, l’équipe de Slimpay devrait accueillir dans les prochains moi, 30 nouvelles recrues pour ouvrir des bureaux en Angleterre et en Espagne. Déjà présent au Benelux et en Allemagne, l’outil compte désormais s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

[quote]« Nous proposons les meilleures solutions sur le marché en matière de paiement direct SEPA. Néanmoins, le monde des FinTech étant en perpétuel mouvement et la concurrence devenant accrue, il est nécessaire de toujours innover. Et qui dit innovation dit investissements importants dans les solutions mais aussi dans l’humain », complète Jérôme Traisnel.[/quote]

[quote]A relire : #FinTech : L’histoire du développement de SlimPay depuis 5 ans[/quote]

Par

Etienne Portais

07 juillet 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge