Maddyness

La startup française Weezic rachetée par l’américain MakeMusic

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

La startup française Weezic rachetée par l’américain MakeMusic

Pepper Pepper Pepper
807 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 09 juillet 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Depuis juillet 2011, la startup Weezic a développé une solution technologique de partition augmentée, à l’attention des musiciens professionnels et amateurs. Aujourd’hui, elle annonce son rachat par l’américain MakeMusic. Accompagnée par Agoranov, lauréate de Scientipôle Initiative et Tremplin Entreprise 2011, la startup rejoint dont la société américaine, basée dans le Colorado. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, et la startup avait notamment levé 750 000 euros en janvier 2014.


Parti du constat que de nombreux musiciens jouent de leur instrument en suivant des partitions papiers, Weezic avait alors construit une partition digitale interactive qui tourne les pages automatiquement, afin de proposer un apprentissage de la musique atypique à ses utilisateurs. Cette acquisition marque la fin de son offre pour tous les utilisateurs dès la fin du mois de juillet, et les équipes de Weezic pourront alors concentrer leurs efforts sur le développement de la version web de SmartMusic.

[quote]“Rejoindre MakeMusic va nous permettre d’atteindre ce but plus rapidement. Le rapprochement de Weezic et MakeMusic intervient à un moment crucial de structuration du marché du logiciel d’apprentissage musical, avec l’arrivée de nouvelles offres concurrentes sur le web. Ce rapprochement va nous permettre de valoriser tous nos développements en touchant directement les centaines de milliers de musiciens utilisateurs de SmartMusic”, déclare Nicolas Arbogast, co-fondateur de Weezic.[/quote]

Après une phase « garage » en 2010, Weezic a su se développer et a notamment remporté plusieurs concours dont le Midem Lab à Cannes en Janvier 2014. En 2015, Weezic a connu les premières phases de son internationalisation, en étant finaliste du SxSW Accelerator Award à Austin (Texas). Même si ces trophées ont permis une certaine reconnaissance du monde de l’apprentissage de la musique en ligne, les 100 000 beta testeurs du monde entier et les 15 éditeurs partenaires vont devoir trouver une autre alternative. D’autres initiatives françaises, comme Meloflow devrait sortir une version accessible en beta au cours du mois de juillet (iPhone / iPad).

[quote] »A l’heure où nous nous tournons vers les Etats-Unis et nous nous préparons à saisir toutes ces nouvelles opportunités, nous gardons en tête que la Partition Augmentée® est avant tout une innovation française, issue de l’écosystème dynamique de startups innovantes à Paris » concluent les 3 associés de la jeune pousse française.[/quote]

Par

Etienne Portais

09 juillet 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge