Maddyness

Basée à Paris et San Francisco, la startup Genymobile lève 7 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Basée à Paris et San Francisco, la startup Genymobile lève 7 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 10 juillet 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Lancée en 2011, la startup Genymobile vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Bpifrance (via le fonds Ambition Numérique). Installée à San Francisco, à Lyon et à Paris, la société avait levé 2 millions de dollars en septembre 2014 et fait actuellement partie de la promotion « Startup 2015 » du groupe HP.


Spécialisée en technologies mobiles et objets connectés, Genymobile est la première entreprise française à se concentrer sur l’expertise Android. Les fondateurs, Angélique Zettor et Arnaud Dupuis, revendiquent à ce jour une croissance de 300% par an et comptent une cinquantaine de collaborateurs, chiffres qui devrait évoluer suite à la levée, puisque Genymobile souhaite recruter 20 à 30 personnes d’ici la fin de l’année (sur les métiers de la vente, du marketing et de l’e-commerce).

[quote]« Capitalisant à la fois sur nos produits et notre expertise en matière de service, ce développement représente un projet de 80 années-homme! Notre ambition est de lancer la plateforme Android de référence pour le monde de l’entreprise dès le premier trimestre 2016 » explique Arnaud Dupuis, co-fondateur de Genymobile.[/quote]

La feuille de route pour les prochains mois semble ambitieuse, mais c’est justement ce qui a su séduire les investisseurs qui participent à ce tour de table. En effet, l’entreprise française souhaite unifier ses produits au sein d’une plateforme 100% Cloud qui proposera un ensemble d’outils professionnels Android sous la forme de services selon le modèle « Platform as a Service » (PaaS). Orange, Facebook ou encore Thalès ont notamment souhaité collaborer avec Genymobile, dans le cadre de missions de conseils sur la sécurité ou l’intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee…50% de ses clients sont aujourd’hui présents dans la Silicon Valley.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à la startup de relever son défi : devenir la plateforme Android de référence pour le monde de l’entreprise dès le premier trimestre 2016. Mais c’est surtout sur le recrutement que l’opération financière prend tout son sens. Avec 5 à 6000 nouveaux utilisateurs actifs par jour (3,3 millions au total), les enjeux deviennent très importants.

Par

Etienne Portais

10 juillet 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge