Maddyness

D.B.I lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix, son outil d’optimisation des dépenses publicitaires

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

D.B.I lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix, son outil d’optimisation des dépenses publicitaires

Pepper Pepper Pepper
93 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 24 juillet 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La société D.B.I, propriétaire d’Holimetrix, un outil de mesure de la performance digitale des plans media TV vient d’annoncer une levée de 3,5 millions d’euros auprès d’Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital.


Quel impact a une publicité vue à la télévision sur le trafic d’un site web ? C’est à cette question, cruciale pour les annonceurs comme pour les médias que la société Digital Business Intelligence (D.B.I), fondée par Franck Farrugia et Olivier Rivet, répond avec son outil Holimetrix. Cette solution de mesure de la performance digitale des plans média TV permet aux clients de la société de mieux optimiser leurs plans média notamment grâce au tracking digital.

Au-delà de la mesure en cours de diffusion, Holimetrix permet de définir quelle chaîne est la plus performante, quel créneau horaire, quelle journée, quel emplacement etc. Un indicateur complémentaire au GRP en somme. Avec cet outil dit de « convergence analytics », la startup a déjà conquis de nombreux client comme Sarenza, AXA France, Winamax, Viadeo, Qapa, Les 3 Suisses, Cofidis, Fleury Michon, Somfy, etc.

Un modèle qui a également séduit Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital qui viennent d’injecter 3,5 millions d’euros dans la startup. Cette seconde levée, qui intervient après un investissement de plusieurs millions du fonds de Marc Simoncini, permettra à la société de poursuivre son développement commercial à l’international. Les pays visés : l’Angleterre et l’Allemagne. Cette levée a également pour objectif de permettre à la société de poursuivre ses investissements en R&D afin d’enrichir son offre, avec de nouvelles techniques d’achat d’espaces basées sur l’exploitation des données et l’apprentissage automatique, comme l’expliquent les deux cofondateurs :

[quote] »Notre activité progresse de plus de 300% par rapport à 2014 et plus de 80 annonceurs utilisent déjà Holimetrix TV en Europe pour optimiser leur performance TV Drive To Web. Nous complétons actuellement notre outil par de nouvelles fonctionnalités, toujours dans le but d’aider les annonceurs à générer des gains de productivité media : suivi de la notoriété de la marque et de son impact sur le trafic digital avec une identification des périodes de décroissance ou de saturation, intégration de la radio et du digital en complément de la TV pour proposer une offre « Full Attribution » aux annonceurs pluri media, etc.« .[/quote]

[quote]À relire : #FrenchTech : Publication de l’EBG 2015 des 100 startups les plus innovantes en France[/quote]

Crédit photo : Shutterstock
Par

Audrey Serra

24 juillet 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge