Maddyness

17 startups défendront les couleurs de la French Tech à Dublin

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

17 startups défendront les couleurs de la French Tech à Dublin

Pepper Pepper Pepper
0 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 17 août 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

17 startups représenteront cette année la France au Web Summit, l’événement de référence pour les startups européennes, qui se tiendra à Dublin du 3 au 5 novembre.


Considéré comme le « Davos des geeks », le Web Summit de Dublin est devenu un événement de référence pour les startups. Dans cette Silicon Valley européenne qui accueille le siège d’entreprises telles que Google, Facebook, Twitter, Linkedin, eBay, Paypal ou encore Yahoo, 22 000 visiteurs se sont réunis l’année dernière autour de 2160 startups, 730 investisseurs et 600 conférenciers. Mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements de networking, il s’impose désormais comme la conférence Tech de référence en Europe.

Un dispositif français renforcé

Et pour cette édition 2015, qui se déroulera du 3 au 5 novembre, le French Tech Pavilion sort ses plus beaux atours. Après avoir emmené 11 startups l’année dernière, Business France  (agence publique née de la fusion entre Ubifrance, Agence française pour le développement international des entreprises, et l’Afii, l’Agence française pour les investissements internationaux) et ses partenaires (Orange, Schneider Electric et Air France) frappent plus fort cette année avec un dispositif renforcé. 17 startups à fort potentiel seront donc présentes sur le French Tech Pavilion officiel du salon.

Pour cette édition, les sept jurés de Business France (Vincent Barro de Schneider Electric, Eric Morand de Business France, Mathieu Gorge de VigiTrust, Hervé Naudin d’Orange, Pauline Roux et Samantha Jérusalmy d’Elaia Patners, Mathieu Genelle de Publicis K1 et Publicis Shopper) ont passé au crible les dossiers de candidature pour ne retenir que les startups les plus prometteuses. Les critères de sélection portaient notamment sur le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement à l’issue du Web Summit.

Les 17 lauréates présenteront leurs produits et solutions pendant une journée sur un stand dédié et prendront part aux événements du Web Summit. Elles seront également les invitées d’honneur de la French Tech Night , une soirée dans un pub irlandais rassemblant toute la communauté numérique tricolore ainsi que des décideurs et des investisseurs étrangers.

Les 17 startups sélectionnées par Business France

[quote]Adways[/quote]

Adways a développé une plateforme en ligne (Saas Cloud) de création de vidéos interactives pour fidéliser, engager et monétiser l’audience. Cette technologie HTML5 propose des formats publicitaires innovants (auprès des Agence média et régie) et est utilisée par les acteurs majeurs de la vidéo pour enrichir leurs contenus : OVP (online vidéo plateforme), Publishers, Pure-players, E-commerce et E-learning.

[quote]Agora Pulse[/quote]

AgoraPulse est un outil de Community management destiné aux entreprises et aux agences. Il facilite la gestion de leurs profils sur les réseaux sociaux (Page Facebook, comptes Twitter et Instagram). Parmi ses nombreuses fonctionnalités, la fonctionnalité phare d’AgoraPulse est une Inbox unifiée rassemblant tous les messages reçus via les différents profils sociaux.

[quote]Beloola[/quote]

Beloola incarne la nouvelle génération des réseaux sociaux. Les utilisateurs conçoivent leur propre espace 3D, y partagent du contenu provenant de n’importe où sur le web et interagissent avec leurs amis en temps réel via des avatars 3D interposés. La plateforme sociale est déjà accessible de n’importe quel navigateur Web et ne nécessite aucune installation de plugin ou logiciel additionnel.

[quote]Botify[/quote]

Avec plus de 6000 utilisateurs dans 25 pays (dont des sites comme Expedia, Yellow pages ou Dailymotion), Botify offre la nouvelle génération des plateformes de Data Analytics à destination des Digital marketers. En agrégeant des centaines d’indicateurs sur la qualité d’un site, sa compréhension par les moteurs de recherche ou sa performance issue des réseaux sociaux, Botify permet aux responsables SEO/SMO d’augmenter trafic et chiffre d’affaires.

[quote]DreamQuark[/quote]

DreamQuark réinvente l’analyse de données dans les secteurs de l’assurance et de la santé grâce aux technologies cognitives et à la méthode d’intelligence artificielle : le deep-learning. Leur technologie innovante vise à optimiser l’analyse des données afin d’améliorer la prévention, le diagnostic et le soin.

[quote]Dreem[/quote]

Basée à Paris et San Francisco, Dreem est une entreprise neuro-technologique qui applique des découvertes majeures en neurosciences pour aider l’utilisateur à se dépasser et profiter pleinement de son quotidien. Dreem développe le premier wearable actif permettant d’induire du sommeil profond en fonction de l’activité cérébrale de l’utilisateur.

[quote]Giroptic[/quote]

Giroptic est spécialisée dans les technologies d’imagerie à 360°. Elle a développé et breveté un système unique de fusion des images en temps réel à partir de plusieurs capteurs. Elle ouvre ainsi la voie vers une ère nouvelle à 360° dans laquelle professionnels et particuliers n’auront plus à limiter leurs photos et vidéos à l’espace d’un cadre.

[quote]Idosens[/quote]

Idosens est née du désir de rendre le monde des objets connectés accessible à tous en offrant une expérience inédite centrée sur la simplicité et la liberté. En utilisant la technologie LoRa, Idosens s’affranchit des limites du wifi et du Bluetooth. Où que vous soyez, les objets Idosens se connectent et veillent sur votre bien être.

[quote]Lydia[/quote]

Lydia application de paiement mobile universelle, elle permet aussi bien de se rembourser entre amis que de payer son taxi, un commerçant ou en ligne. La combinaison d’une grande simplicité avec un très haut niveau de sécurité a déjà séduit plus de 120 000 utilisateurs et fait de Lydia le leader du paiement mobile parmi les 18-30 ans français.

[quote]Qwant[/quote]

Qwant est un moteur de recherche européen né en France. Il fournit à la fois les résultats du web, des réseaux sociaux, l’actualité, le shopping, les images et les vidéos. Qwant accorde une importance toute particulière au respect de la vie privée de ses utilisateurs (pas de cookie de traçage) et à la neutralité quant aux résultats de recherche.

[quote]Reputation VIP[/quote]

Reputation VIP permet aux marques et aux dirigeants de maîtriser leur e-réputation. Grâce à la Forteresse Digitale™, une technologie unique basée sur les algorithmes de Google, les experts de Reputation VIP accompagnent leurs clients dans la construction et la protection de leur image sur Internet.

[quote]Salezeo[/quote]

Salezeo réinvente la génération de leads grâce au Big Data. En associant la 1ère base de données B2B collaborative d’Europe avec une technologie unique d’identification des visiteurs web, Salezeo vous permet d’identifier précisément vos prospects prioritaires.

[quote]Sezam[/quote]

Sezam est le bracelet qui vous libère ! A la fois billet d’accès, porte-monnaie et support d’un compte en ligne multifonctions, il transforme tous les événements de votre vie en une expérience fluide et sans rupture. Entrer, consommer, se déplacer… tout se fait en un tour de main et en quelques secondes.

[quote]Smartmeup[/quote]

Smart Me Up a développé une technologie d’analyse de visage en temps réel. A partir d’un flux vidéo, elle peut estimer précisément l’âge, le genre, le sourire, ou la fatigue d’un visage, et est également capable de l’identifier. Les applications sont nombreuses : Photomaton pour les photos d’identité, Netatmo pour le smart home, SNCF pour l’analyse de flux de voyageurs…

[quote]Tilkee[/quote]

Tilkee est un logiciel très simple qui vous permet d’augmenter vos ventes de 15 à 20%. Tilkee vous indique les prospects chauds et le bon moment pour les relancer.

[quote]Wicross[/quote]

Wicross est une plateforme IoT permettant à ses utilisateurs de partager facilement les données de leurs objets connectés avec leurs marques préférées. Il devient alors possible pour ces dernières de leur proposer des services ultra personnalisés, renforçant l’engagement et le ROI.

[quote]Wynd[/quote]

Wynd propose aux commerçants de numériser leur boutique via leur solution SaaS leur permettant de gérer et traiter des commandes à distance et en temps réel, tout en digitalisant tous les pans de leur métier. Ainsi, grâce à Wynd, les consommateurs peuvent passer une commande à distance sur tous les devices ou sur place de manière moderne (borne, commande à table…).

Retour en vidéo sur l’édition 2014

Par

Anais Richardin

17 août 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge