Maddyness

TF1 lance son incubateur et recrute sa première promotion de startups

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

TF1 lance son incubateur et recrute sa première promotion de startups

Pepper Pepper Pepper
114 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 01 septembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

La direction de l’innovation du groupe TF1 et l’agence d’innovation et d’attractivité de Paris s’associent pour créer un incubateur de startups dans le secteur des médias sur le thème « Nouveaux produits et services ».


Le groupe TF1 et Paris&Co s’allient pour lancer un programme d’incubation corporate. L’ambition de TF1 est de collaborer avec des startups susceptibles de proposer des solutions innovantes qui répondent aux enjeux du groupe, dans le but de développer des synergies, expérimenter et même nouer des partenariats business avec les entités du groupe TF1. Le thème de cet incubateur, « les nouveaux produits et services de TF1 » , permet à toutes les jeunes pousses susceptibles d’imaginer les services, applications et technologies innovants pouvant répondre aux défis des différents métiers du groupe TF1 de postuler.

[quote] » Cette démarche doit permettre au groupe TF1 de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des start-up ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles. Nous croyons à l’échange vertueux, win-win entre l’approche industrielle et l’écosystème des start-up, innovant et rapide. Nous sommes heureux de nous associer au programme d’incubation de Paris&Co pour identifier les start-up susceptibles de nous aider à développer des nouveaux services, produits et ainsi développer de nouveaux business.  » , estime Olivier Abecassis, directeur général deTF1 et de l’innovation du groupe TF1. [/quote]

Les startups intéressées peuvent candidater du 31 août au 27 septembre en se rendant sur le site dédiéLes entreprises sélectionnées bénéficieront pendant douze mois d’un accompagnement par des experts métiers du groupe TF1 et par les équipes de Paris&Co. Elles auront accès à un important réseau d’animations collectives, de conseils, de rencontres, d’ateliers, de master class… (via le groupe TF1, Paris&Co et des professionnels de l’écosystème startup), ainsi qu’à l’offre d’hébergement sur l’un des sites d’incubation de Paris&Co : Le Cargo, la toute nouvelle plateforme d’innovation dédiée aux industries créatives et univers médias située dans le 19è arrondissement de Paris.

[quote]A relire : #Incubateur : Le Cargo, un projet à 63,5 millions d’euros en faveur de l’innovation parisienne[/quote]

Les startups incubées peuvent également avoir accès à un financement Paris Innovation Amorçage (initiative de la Ville de Paris et de BPIFrance), soit une subvention pouvant aller jusque 30 000 euros ou avance remboursable à taux zéro comprise entre 50 000 euros et 100 000 euros selon le stade de maturité du projet. Si vous souhaitez en  savoir plus, TF1 et Paris&Co organisent une réunion d’information le mercredi 16 septembre.

Crédit photo : AFP/Archives.
Par

Anais Richardin

01 septembre 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge