Freemo, qui édite une application "créatrice de lien social" à destination des citoyens annonce une levée de 200 000 euros pour compléter son premier tour de table de 600 000 euros.


Freemo qui se présente comme « créateur de lien social », est l’éditeur de la télécommande numérique de la ville, une application mobile, intuitive et participative à destination du citoyen. Freemo lui facilite la vie en lui permettant de déclarer gratuitement un incident 24/24 vers son syndic ou la ville, de rechercher des commerces ou des parkings, et d’échanger un livre ou trouver un bricoleur qui va l’aider. Aujourd’hui la startup lyonnaise complète sa première levée de fonds de 600 000 euros avec un nouvel apport de 200 000 euros de plusieurs business angels et de Thierry Immobilier, leader indépendant de l’immobilier à Nantes.

Ce complément va permettre à Freemo d’accélérer son développement à Lyon après l’expérimentation à Limoges et de renforcer ses équipes pour continuer à développer toujours plus de services permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens dans leur environnement urbain.

L’expérimentation à Limoges a par exemple permis de parfaire le modèle en incluant les commerçants dans Freemo et en affichant tous les incidents de la ville sur des cartes accessibles à tous dans un modèle très communautaire.

"Thierry Immobilier existe depuis plus de 90 ans et a toujours été novateur dans sa relation avec le client, ce qui en a fait un leader à Nantes. Nous souhaitons garder une bonne longueur d’avance avec des outils comme Freemo. Pour nous cela représente un double avantage : améliorer notre relation avec nos clients en proposant une application mobile disponible 24/24 et participer à faire progresser le lien social dans nos immeubles gérés tout en augmentant le pouvoir d’achat de nos clients" , déclare Benoît Thierry l’un des 3 dirigeants associés de la société nouvellement entrée au capital de Freemo.