Portfolio#MaddyTools
10 septembre 2015
combien coute mon ap

« Combien Coûte Mon App » estime le coût de développement d’une app en quelques clics

Combien Coûte Mon App permet à toute personne, intéressée par la création d’une application mobile, d’estimer le coût de son développement. Lahlou Yassine, Country Manager France a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Qui sont les fondateurs ?

Les fondateurs sont deux jeunes entrepreneurs espagnols : Luis Picurelli et Hector Badal.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Cet outil a été développé par Yeeply Mobile pour permettre à toute personne intéressée par la création d’une application mobile, d’estimer le coût de son développement.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Dans Combien coûte Mon App, l’utilisateur répond à une série de questions concernant son projet d’application mobile. Une jauge représentant l’estimation du coût est affichée tout au long du questionnaire pour une meilleure visibilité. Nous avons entre 5 000 et 6 000 visites par mois sur la version française de l’outil. Combien coûte Mon App est également disponible en anglais, espagnol, allemand, italien et portugais.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

À notre connaissance, il n’y a pas d’outil similaire en français. Yeeply Mobile est une marketplace B2B spécialisée dans les applications mobiles. Nous mettons en relation les porteurs de projets d’app mobiles avec les développeurs de notre réseau. Nous possédons près de 7 000 développeurs à travers le monde inscrits sur notre plateforme.

Quel est votre business model ?

Sur la plateforme Yeeply, les développeurs paient un abonnement afin de pouvoir proposer leurs services aux porteurs de projets. Nous nous occupons également de la stratégie digitale de certaine entreprise.

Une actualité financière ?

Yeeply Mobile a réalisé une levée de fond de 320 000 euros pendant l’été 2014. La somme collectée a été de 320 000 euros.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Nous utilisons les outils de Google comme Adwords ou Analytics, mais également Semrush pour le positionnement de notre site.

Crédit photo : Shutterstock