Actus#BlendWebMix
24 septembre 2015
Blendwebmix

Passage en revue des 12 startups sélectionnées pour le Blend Startup Contest

La troisième édition de la conférence BlendWebMix se tiendra à la Cité internationale de Lyon les 28 et 29 octobre. Le Blend Startup Contest, qui verra s’affronter douze startups, vient d’en annoncer les noms.


Pour cette nouvelle édition, BlendMixWeb revient avec un programme plus étoffé autour d’un cycle de conférences plus nombreuses et plus riches aux thématiques diverses et variées, telles que le Big Data, l’IoT, l’UX Design, le Lean Startup, le Design Thinking, le Deep-dive, la transition digitale, etc…). De nouveaux temps forts ont également été ajoutés : un Blend Kids réservé aux 9-12 ans où ils seront initiés au code autour d’applications pour enfants et à un film en StopMotion qui sera par la suite diffusé en ligne, un Game Jam où des équipes de développeurs de jeux vidéos travailleront sans relâche pour créer le meilleur jeu sur mobile et un Speed Networking entre investisseurs et startups.

Les 12 startups finalistes du Blend Startup Contest

  • 360Medical est une startup lyonnaise qui se définit comme le Google des contenus santé 100% fiables simplifiant la vie des médecins.
  • Catalisio a développé une solution SaaS d’aide à la décision dans le domaine du référencement. Dédiée aux e-commerçants, elle tente de répondre à la problématique des résultats de recherche « not provided » remontés dans Google Analytics via un algorithme maison.

catalisio

[quote]À relire : #Maddytools : Catalisio, un outil SEO qui identifie les résultats cachés « Not Provided »[/quote]

  • CityMeo propose une solution d’affichage dynamique clé en main qui repose sur un boîtier (player) compact et permet un déploiement rapide sur un grand nombre d’écrans. Tous les écrans branchés aux players sont gérables en temps réel directement en ligne sur la plateforme, accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Clubble est une startup lyonnaise proposant une technologie permettant d’établir un pont entre un outil collaboratif fermé type Slack et le monde extérieur utilisant l’e-mail.
  • Defab propose une solution d’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau.
  • IDI édite Midiit Reports, une application de gestion d’interventions et de contrôles destinée aux prestataires de services aux entreprises et au particuliers.
  • Jestocke.com est un garde-meuble économique permettant de faire gagner de l’espace, proche des utilisateurs et entre particuliers.

[quote]À relire : #MaddyStory : Carton plein pour la startup JeStocke, qui enregistre une croissance mensuelle de 45 %[/quote]

  • Klaxoon permet à chacun de créer rapidement, facilement et en toute autonomie des contenus plus efficaces pour partager des connaissances.

Klaxoon

  • Limber centralise tous les contenus marketing (articles de blog, vidéos, slideshares, pdf, etc…) et décuple leur trafic web.
  • Mill-Engine est un outil qui permet de déployer, installer, modifier, sauvegarder, mettre à jour ou supprimer une application web sur un serveur distant en quelques clics.
  • MyPersonnalCloset est le Chictypes des femmes modernes. Il est enfin possible d’essayez chez soi la sélection d’un styliste personnel et de garder ce qu’il nous plait.

MyPersonnalCloset

  • Pharmanity est une startup grenobloise permettant d’aider les internautes à trouver des produits de santé, de beauté et de bien-être en stock et au meilleur prix, dans les pharmacies à proximité. Les informations sur les produits disponibles et leurs prix proviennent directement des pharmacies partenaires du site, qui sont mises à jour automatiquement afin de fournir une information fiable.