Outils et conseils#Slush15
28 septembre 2015
slush

Business France présente les 10 startups sélectionnées pour l’événement

Depuis plusieurs années, Business France accompagne les startups dans leur promotion à l’étranger lors de grandes manifestations comme le CES de Las Vegas, le Mobile World Congress de Barcelone ou encore le SXSW à Austin. L’agence au service de l’internationalisation de l’économie française annonce sa toute nouvelle sélection des 10 startups qui représenteront la FrenchTech à l’occasion de la conférence Slush à Helsinki, les 11 et 12 novembre 2015.


Slush est un événement à but non-lucratif « organisé par des startups et pour des startups » qui a attiré l’an passé plus de 750 investisseurs représentant 140 fonds de capital-risque. En quelques années, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les startups à la recherche d’un développement à l’international. Lancé il y a quatre ans et avec 14 000 visiteurs de 79 pays différents en 2014 (+ 91% par rapport à 2013) dont 1 400 startups réunies sur deux jours, Slush est passé d’un événement local de 300 personnes en 2008 à l’un des plus importants événements dédiés aux startups dans le monde.

Business France a organisé en juin dernier un concours en vue de sélectionner les membres de sa délégation. Un jury d’experts franco-finlandais a passé au crible l’ensemble des dossiers de candidature pour ne conserver que les 10 startups les plus prometteuses. Les lauréates ont été choisies sur la base de critères précis comprenant notamment le caractère disruptif de leur produit ou de leur offre, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement post Slush.

Les 10 startups lauréates attendues dans le Nord de l’Europe

3D Rudder

Le 3DRudder est un contrôleur de navigation 3D révolutionnaire qui se pilote avec les pieds, offrant une intuitivité du mouvement inégalée.

Adways

Adways Studio est une startup permettant de créer des vidéos interactives en quelques clics.

Celescreen

CeleScreen développe un service innovant d’évaluation de la toxicité de molécules, non soumis à la réglementation européenne. La société s’intéresse en autre aux marchés cosmétique, pharmaceutique et phytosanitaire.

Finalcad

FINALCAD réinvente l’industrie du BTP avec une plateforme mobile d’analyses prédictives. La startup poursuit en 2015 son expansion internationale depuis Londres et Singapour.

Digitsole

Digitsole est le leader mondial dans la conception et la distribution de produits chaussants connectés. La société a notamment créé la Warm Series, première semelle connectée, interactive et chauffante au monde et s’efforce à développer de nouvelles fonctionnalités innovantes qui soient réellement bénéfiques aux consommateurs, aussi bien pour les loisirs que les activités professionnelles.

Klaxoon

Klaxoon permet à chacun de créer rapidement, facilement et en toute autonomie des contenus plus efficaces pour partager des connaissances.

Monkey Tie

Monkey Tie est une plateforme de recrutement où le caractère et l’adaptation avec la culture d’entreprise importe autant que le CV.

Phonotonics

Phonotonic développe des objets connectés musicaux. Le premier produit est un objet connecté wearable et une app qui transforment le mouvement en musique et permet à tous de faire de la musique.

Video Stitch

VideoStitch est une startup française leader des solutions d’assemblage de vidéos 360 en temps réel pour le domaine de la réalité virtuelle.

Wynd

Acteur reconnu sur le marché de la digitalisation de la restauration, la solution logicielle Wynd a été pensée pour répondre aux besoins des professionnels du retail. Son objectif d’aider les enseignes à digitaliser leurs restaurants de manière simple et efficace.