Actus#Sécurité
9 octobre 2015

#Sécurité : Newmanity lève 800 000 euros pour développer sa messagerie éthique et durable

 

Trois mois après son lancement, Newmanity, réseau social solidaire, annonce une levée de 800 000 euros pour développer à l’international et en entreprises son service de boite mail gratuite protégeant les données personnelles des internautes.


La startup Newmanity, qui s’engage dans la réduction de l’empreinte numérique et écologique, annonce une levée de 800 000 euros  par le biais de sa société éditrice, Next W, sous forme d’augmentation de capital et prêt convertible auprès de ses actionnaires historiques pour accélérer le développement de sa messagerie éthique et durable.

Car oui, le développement durable peut aussi s’appliquer au numérique et Newmanity le prouve avec NewmanityMail (NTYMail). Conçue comme une alternative écolo aux modèles dominants du web, cette bote mail respecte la vie privée de ses utilisateurs, tout en réduisant leur empreinte numérique et les dépenses en CO2 générées par les flux grâce à des datacenters au bilan carbone neutre.

Développer l’offre à l’étranger et dans les entreprises

Grâce à cette levée, Newmanity entend développer son réseau à l’international mais également de se rapprocher des entreprises pour les sensibiliser à un web respectueux de l’environnement et à la protection des données numériques.

Newmanity développe un usage positif et durable du web avec le 1er réseau social citoyen qui compte à ce jour 80 000 membres. Pour Newmanity cette nouvelle approche du web passe par un modèle économique viable et rentable basé sur l’éthique et la création de valeur.  Dès décembre 2015, les entreprises et organisations pourrons profiter d’une offre de messagerie collaborative à forte valeur ajoutée éthique, environnementale et sociétale.