Après une première levée de 315 000 euros, Cook Angels qui livre des kits de plats de grands chefs prêts-à-cuisiner, annonce une seconde levée de 530 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et de divers business angels.


Après un premier tour de table réalisé en mars 2014 auprès du fonds d'investissement Elaia Partners et divers business angels dont Olivier Mathiot (co-fondateur et CEO de PriceMinister, Rakuten Group), Laurent Dassault (DG Dassault Systèmes) ou encore Serge Alleyne (fondateur de Tok Tok Tok), la startup parisienne Cook Angels clôture sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 530 000 euros, suivie par ses investisseurs historiques et rejointe par de nouveaux business angels comme Angélique Gérard (directrice de la relation abonnés chez Iliad).

La startup a fait appel à la plateforme de financement participatif SmartAngels pour cette deuxième opération, afin d'ouvrir également son capital à certains de ses clients. Sur son site www.cookangels.com, la startup propose des recettes élaborées par des chefs de grands restaurants pour que les clients puissent créer, chez eux, des repas haut-de-gamme. Après avoir sélectionné les recettes, le jour et le créneau de livraison de son choix, le client reçoit chez lui tous les ingrédients déjà dosés, épluchés et coupés, ainsi que des fiches recettes simplifiées.

Avec cette levée, la startup a pour principal objectif de s'ancrer davantage dans le quotidien et les habitudes des gens. Pour cela, Cook Angels va notamment compléter son offre à la carte d'une formule d'abonnement encore plus pratique et rapide pour les repas du quotidien qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

« Nous suivons la startup depuis son lancement et sommes convaincus qu'elle prend la bonne direction en développant une offre d'abonnement. Nous croyons en ce modèle qui fait largement ses preuves à l'étranger à l'instar d'un Blue Apron valorisé actuellement en milliards de dollars, et pensons que le modèle d'abonnement que Cook Angels s'apprête à lancer peut révolutionner la façon de cuisiner de demain » , explique Samantha Jérusalmy, associée d'Elaia Partners

Depuis son lancement en mars 2013, Cook Angels maintient un taux de fidélité de 55% et compte aujourd'hui plus de 1000 clients actifs.