A la Une de notre digest de ce lundi 26 octobre : Le lancement du réseau d'investisseurs 1000 angels, l'ouverture des candidatures de la deuxième édition du FFWD Normandie,  et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Ouverture des candidatures pour la deuxième saison de FFWD Normandie

La saison 2 de l’accélérateur de business FFWD Normandie est ouverte. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, désirant accélérer leur développement et bénéficier du soutien des groupes partenaires, des mentors et des coachs peuvent candidater sur le site jusqu'au 16 novembre 2015. Le programme d’accélération FFWD Normandie repose sur :

  • Du mentoring et du coaching, français et international, opérationnel et de haut niveau
  • Des partenaires financiers et un club d’investisseurs permettant un investissement initial ?allant jusqu’à 60 000 euros
  • Un programme intensif d’accompagnement individualisé par des professionnels
  • Des mises en relation business efficaces et ciblées
  • L’accès à des bureaux sur le Campus Technologique EffiScience
  • Une présentation à des investisseurs et clients potentiels lors du FFW’DAY
  • Un roadshow investisseur adapté à chaque entreprise

 

TechnoFounders propulse sa deuxième start-up : Digeiz

Après avoir rencontré un porteur technologique, TechnoFounders analyse les opportunités commerciales de la technologie, et pour chaque application identifiée, sa faisabilité et son potentiel économique. Viennent ensuite les phases de prototypage puis, si le prototype est concluant, de création d’une startup technologique dédiée. Aujourd"hui TechnoFounders propulse sa deuxième satrtup : Digeiz une solution industrialisable qui permet de suivre et d'analyser exhaustivement le parcours des visiteurs dans les surfaces de vente, de manière totalement anonyme. L’outil tire ses informations de capteurs de dernière génération, les traitent et les restituent en visuels simples qui facilitent la gestion opérationnelle (tableaux d’activité actualisés en temps réel, analyses croisées entre magasins...). Ces visuels permettent aux opérationnels d’avoir une vision claire des points d’attention et d’accéder à un niveau d’information et de compréhension aussi avancé que celui de la vente en ligne. La société TechnoFounders affiche vingt-cinq autres projets à l'étude ou en cours de prototypage.

Technofounders

Le Groupe INSEEC accueille l'Université du Bonheur au Travail les 29, 30, 31 octobre 2015 à Paris

La première édition de l’Université du Bonheur au Travail (UBAT) se tiendra les 29, 30, 31 octobre prochains au sein des locaux du Groupe INSEEC. Organisée par la Fabrique Spinoza, think- tank du bonheur citoyen, l’UBAT vise à devenir le rendez-vous incontournable des chefs d’entreprise, managers, directeurs des ressources humaines, qui croient aux valeurs du bonheur au travail. L’UBAT propose trois jours intenses d’apprentissage, de partage et d’innovation (ateliers, plénières et agoras). La première édition réunira 120 professionnels parmi lesquels des enseignants-chercheurs dont Damien Richard, expert des questions liées au bien-être au travail.

 

Lancement de 1000 Angels, réseau dédié aux investisseurs 

Spécialise de la levée de fonds, Onevest annonce le lancement de 1000 Angels, un réseau dédié aux investisseurs, accessible uniquement sur invitation. 1000 Angels entend "réinventer le modèle traditionnel de l'investissement en permettant à ses membres de créer leur portefeuilles d'investissement à partir d'une sélection sans cesse mise à jour d'opportunités d'investissement early-stage dans des sociétés à forte croissance du monde entier", précise le communiqué. 1000 Angels est gratuit, mais n'est accessible que sur invitation. Les membres ont accès à des événements de networking, à des conférences, à des séminaires etc.

1000 Angels

Crédit photo : Shutterstock