Maddyness

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Uber, le TANu et le Noël de la French Tech

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Uber, le TANu et le Noël de la French Tech

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 03 novembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

A la Une de notre digest de ce mardi 3 novembre : Uber qui célèbre la Saint-Hubert avec une opération surprise, le Test d’Agilité Numérique lancé par Immersive Lab, l’appel à candidatures du Noël de la French Tech et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui. 


[quote] Uber célèbre la semaine de la Saint-Hubert avec quatre startups françaises[/quote]

À l’occasion de la Saint-Hubert, mardi 3 novembre, Uber créé la surprise avec une attention particulière à destination de certains de ses utilisateurs. Le principe ? Chaque jour,  à partir de 12h, deux prénoms seront mis à l’honneur et les utilisateurs portant l’un de ces deux prénoms verront apparaître un bouton surprise dans leur application. Eux seuls auront accès à ce bouton surprise. Ils pourront dès lors commander un cadeau offert par la marque homonyme, qui leur sera livré gratuitement par un chauffeur Uber. Les prénoms seront dévoilés chaque matin mais quelques indices se trouvent déjà sur le site UberSurprise pour les plus impatients. Saurez-vous deviner les startups qui se cachent derrière ces indices ?

Hubert

[quote]Crédit Mutuel Arkéa choisit la plateforme de paiement cloud d’Airtag pour son pilote de paiement mobile en France[/quote]

Airtag, spécialiste des solutions de paiement mobile, annonce aujourd’hui un partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa pour le lancement d’une offre de paiement mobile sans contact. Cette coopération remonte à juin 2014 lorsque Crédit Mutuel Arkéa choisit Airpass comme plateforme de paiement mobile sécurisée dans le « Cloud » : la solution, proposée par Airtag, comprend un serveur de tokenisation, un serveur de gestion applicative, une application de paiement mobile basée sur la technologie HCE et une solution crypto pour stocker en toute sécurité les informations d’identification de paiement sur les téléphones mobiles. Lors de la première utilisation, l’utilisateur a seulement besoin d’entrer son code d’activation. Immédiatement après, il reçoit sur son mobile sa carte de paiement virtuelle et peut commencer ses paiements par mobile auprès de tous les terminaux sans contact. L’authentification biométrique se fait avec l’empreinte digitale de l’utilisateur. Ce pilote, le premier en France, a rencontré un franc succès auprès des clients participants du Crédit Mutuel Arkéa et devrait conduire au déploiement national de la solution en 2016.

Airpass

[quote]Immersive Lab lance le Test d’Agilité Numérique[/quote]

Que ce soit pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, la formation d’équipes en place, l’évaluation de compétences ou la gestion des talents, le TANu souhaite contribuer à promouvoir le savoir-être digital et une meilleure résilience de ces hommes et femmes à la fois impactés et porteurs du changement. Un test qui permet de mesurer la culture numérique des collaborateurs et des candidats créé par Immersive Lab.

 

[quote]L’Incubateur Belle de Mai dévoile trois nouvelles jeunes pousses qui sortent de leur période d’incubation[/quote]

Depuis 1999, l’incubateur numérique Belle de Mai a accompagné plus de 156 porteurs de projets de création d’entreprises, créant ainsi 117 entreprises. Aujourd’hui, l’incubateur dévoile trois nouvelles jeunes pousses qui, après 18 mois d’accompagnement, sortent de leur période d’incubation : AM Solutions. Solution de gestion de pilotage pour la grande distribution. Snapkin, un outil de mesure et de mise en plan 2D/3D, et Primo Tempo, une plateforme qui prolonge les cours de musique à la maison, grâce à des vidéos, photos et séquences audio réalisées pendant le cours.

Belle de mai

[quote]L’appel à candidatures du Noël de la French Tech[/quote]

Le Noël de la French Tech est un collectif de startups qui s’allie pour proposer des cadeaux innovants et originaux. Les startups françaises peuvent postuler jusqu’au 5 novembre ICI pour être mise en avant sur la plateforme dédiée. Les candidatures sont soumises à des critères stricts afin de garantir la cohérence et l’attractivité maximale du Noël de la French Tech. Parmi ceux-ci : la disponibilité du cadeau pour Noël ou un mois après maximum ou encore l’aspect « innovation » qui est primordial. Les startups doivent également s’acquitter d’une participation aux frais de l’ordre de 100 euros pour participer à la promotion de l’initiative du Noël de la French Tech, mais aucune commission sur les ventes réalisées par les startups via le site vitrine n’est prélevée.

Noel-French-Tech

[quote]Sogedo s’associe à Sigfox pour optimiser la consommation en eau des collectivités[/quote]

Sogedo, quatrième distributeur d’eau en France, et Sigfox, opérateur d’un réseau mondial dédié à l’Internet des Objets, unissent leurs forces pour optimiser la consommation énergétique des collectivités locales. Grâce à la solution de connectivité Sigfox, Sogedo enrichit son offre d’un service de télé-relève des compteurs d’eau et de gestion des données en temps réel. Les collectivités publiques bénéficient ainsi de données fiables et analysées leur permettant de piloter les infrastructures en temps réel, d’optimiser la gestion patrimoniale de leur réseau grâce à la sectorisation, et d’organiser les interventions d’urgence sur le terrain – en cas de fuite par exemple. Les usagers, qui reçoivent une facturation basée sur une consommation réelle, peuvent quant à eux, mieux maîtriser leur consommation et suivre de près leurs dépenses énergétiques.

Sogedo

[quote]Wayz-Up annonce une toute nouvelle version de son application de covoiturage domicile-travail[/quote]

Après une levée de fonds réalisée à la rentrée avec Via-ID (Drivy, Heetch, Smoove), Wayz-Up étend son réseau sur l’ensemble du territoire national avec une nouvelle version de son application iPhone, Android et Web. La nouvelle interface est le fruit d’une collaboration avec le designer Tommy Roussel, qui a notamment travaillé pour les startups Mention et Sush.io. Le tableau de bord a entièrement été repensé pour permettre d’identifier rapidement les covoitureurs qui correspondent à ses habitudes de trajets quotidiens. Les utilisateurs de Wayz-Up pouvaient déjà se reconnaître entre collègues via le logo de leur entreprise ou celui des entreprises voisines. Ils pourront désormais indiquer leur rôle dans leur entreprise et choisir leur ambiance préférée en voiture : musique, actus ou zen !

WayzUp

Crédit photo : Shutterstock
Par

Anais Richardin

03 novembre 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge