Actus#télécoms
3 novembre 2015

Quotient met la main sur Shopmium, spécialiste du marketing promotionnel sur mobile

Le spécialiste américain du couponing Quotient annonce l’acquisition de son équivalent français sur mobile, Shopmium. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais les deux sociétés mettent en commun leur force pour adresser un marché de 97 millions d’utilisateurs de coupons mobiles rien qu’aux États-Unis.


Quotient Technology, le spécialiste américain du couponing et chef de file de la transformation numérique de l’industrie des promotions, annonce l’acquisition de son équivalent français Shopmium, l’application mobile de coupons de réduction permettant aux consommateurs de réaliser des économies sur les produits du quotidien. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais cette acquisition fournit à Quotient un nouveau moyen d’atteindre les consommateurs par le biais de leurs mobiles. Elle renforce également les bases de données de l’entreprise pour fournir des promotions personnalisées et ciblées.

Pour Shopmium, qui vient de se lancer sur le marché américain,  intégrer le vaste réseau de Quotient représente un réel avantage puisque la société travaille avec plus de 64 000 détaillants, plus de 2 000 marques de grande consommation, et fournit des offres numériques à des dizaines de millions de consommateurs chaque jour. Grâce à Shopmium, qui a déjà établi des partenariats avec plus de 250 marques, Quotient dispose quant à lui d’un nouveau moyen pour atteindre directement les consommateurs, avec un type d’application qui gagne en popularité : le remboursement grâce à la photo du ticket de caisse. Il suffit de scanner son ticket de caisse après l’achat pour se faire rembourser, quelque soit l’enseigne. Shopmium comptabilise déjà plus de deux millions d’utilisateurs, et enregistre plus de 10 000 nouveaux utilisateurs par semaine.

[quote]«Avec plus de 97 millions de personnes qui devraient utiliser les coupons mobiles cette année aux Etats-Unis, le potentiel est énorme», déclare Eli Curetti, cofondateur et PDG de Shopmium, qui continuera à diriger le service au sein du groupe Quotient. «Je suis ravi de rejoindre Quotient, et me réjouis de pouvoir développer notre offre et améliorer notre technologie, tout en tirant parti de la force de vente de Quotient pour accélérer notre présence aux États-Unis».[/quote]

[quote]À relire : [Finance] 4,3 millions d’euros levés pour Shopmium, spécialiste du marketing mobile[/quote]