Actus#EnBref
13 novembre 2015

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Bordeaux Technowest, Montpellier et Deliveroo

A la Une de notre digest de ce vendredi 13 novembre : Microsoft part aujourd’hui à la rencontre des startups de Bordeaux TechnoWest, Montpellier, labellisée French Tech il y a un an, a levé 80 millions d’euro en 2015  et le Petit Ballon et Deliveroo s’associent pour fêter le Beaujolais Nouveau. 


[quote]Microsoft à la rencontre des startups de Bordeaux Technowest [/quote]

La technopole Bordeaux Technowest gère depuis septembre dernier la pépinière-incubateur du Parc d’intelligence environnementale Newton. Les premières startups spécialisées dans l’énergie, le transport intelligent et la mobilité urbaine sont accompagnées au sein de cette nouvelle pépinière. Microsoft, qui a noué un partenariat avec dix accélérateurs en France dont Bordeaux Technowest, rencontre aujourd’hui les entreprises innovantes de la technopole qui pourront bénéficier de son nouveau programme « Microsoft pour les start-up de la FrenchTech ».

Sur 600 m2, la pépinière de Newton dispose d’un espace incubateur de co- working, de bureaux, d’une salle de réunion, d’espaces et de services mutualisés. Les premières pépites hébergées sont : QUCIT, spécialisée dans les services d’analyse des données urbaines, iQSpot, plateforme à destination des intégrateurs de solutions Smart Building, ABRACADACOOK, application d’aide dans l’organisation quotidienne des repas en prenant en compte toutes les contraintes de l’utilisateur, SELEKTER, plate-forme de découverte et de recommandation musicale communautaire.

abracadacook

[quote]French Tech Montpellier : 80 millions d’euros levés en 2015[/quote]

Le 12 novembre 2014, la Métropole de Montpellier se voyait attribuer le label national French Tech pour le dynamisme de son écosystème dédié au numérique et à l’innovation, considéré comme l’un des plus performants de France. Un an plus tard. Montpellier foisonne de projets numériques et l’émulation ainsi suscitée profite à toutes les entreprises de la région. En effet, près de 80 millions d’euros ont été levés en 2015 (contre 50 millions d’euros en 2014).

 

[quote]Le Petit Ballon et Deliveroo s’associent pour fêter le Beaujolais Nouveau[/quote]

Pour célébrer le Beaujolais Nouveau, le service de livraison à domicile des meilleurs restaurants de la capitale proposera un coffret Apéro en édition limitée et sélectionné par le meilleur sommelier du Petit Ballon. Pour 20 euros, ce coffret 100% épicurien sera disponible dès le 18 novembre et sera garni de  2 bouteilles de Beaujolais Nouveau Les Griottes du Domaine du Vissoux sélectionnées par Jean-Michel Deluc, 1 fiche détaillée pour tout savoir sur le Domaine et la dégustation du Beaujolais, 1 saucisson des Monts du Lyonnais de la Maison Chillet fait dans la pure tradition, 1 paquet de sablés au Beaufort de Michel et Augustin pour accompagner la dégustation.

Deliveroo