Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness !


Barbariser la régulation pour réguler les barbares

global

Le numérique est une source inépuisable d'opportunités. En moins d'une génération, la mise en réseau planétaire des individus a permis l'apparition de nouvelles formes de partage et de communication. Au-delà des opportunités économiques, le numérique permet d'entrevoir le développement d'une société de la connaissance, fondée sur un espace public de plus en plus participatif.

Source : Huffington Post

W3C includes bitcoin in new standards and tools for web checkout processes

w3c

The World Wide Web Consortium (W3C) is the organization which created and maintains the international standards for the internet. Led by the inventor of the World Wide Web, Tim Berners-Lee, and CEO Dr. Jeffrey Jaffe, the W3C has 400-plus members who constantly work together with the public to develop Web standards and guidelines.

Source : Brave New Coin

L’innovation "à l’européenne" prend son envol

blabla

Plusieurs études soulignent le dynamisme des startups européennes, qui bénéficient d’un environnement de plus en plus favorable pour grandir en affirmant leurs singularités par rapport au modèle américain. Toujours dans l'ombre de l'imposante Silicon Valley, mère des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et des nouveaux "disrupteurs", les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber), l'écosystème d'innovation européen fait doucement son trou.

Source : La Tribune

L'ère du phygital, en route pour la quatrième dimension

phygital

Au travers de ses nombreuses études et réflexions sur le sujet du shopping et de la distribution, l’institut Ipsos perçoit un mouvement de fond qui fait évoluer la conception de la shopping experience. Immersion dans un monde nouveau : le phygital.

Source : Influencia

De quoi la disruption est-elle le nom ?

disruption

Gare aux idées reçues sur la transformation digitale, présentée parfois à tort comme l'assaut donné par des pirates contre de respectables vieilles dames. Soit l'opposition un rien forcée entre start-up et entreprises traditionnelles. La réalité est plus complexe, comme l'a montré une table ronde lors des Assises de l'industrie. Pour réussir, la digitalisation doit aussi être une disruption.

Source : L'Usine Digitale


N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça ! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour ? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.