Actus#culture / médias
18 novembre 2015

La galerie d’art numérique Artsper boucle une levée d’1,2 million d’euros

Partenaire de 400 galeries, le site de vente d’oeuvres d’art en ligne Artsper annonce avoir bouclé une deuxième levée de fonds d’1,2 million d’euros.


Le site de vente d’oeuvres d’art en ligne Artsper, créé en 2013 par Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart vient de lever 1,2 million d’euros. Un an et demi après la première levée de fonds de 300 000 euros, ce nouveau tour de table s’est fait à la fois auprès des business angels historiques mais également auprès de nouveaux investisseurs disposant tous d’une d’expertise reconnue dans les domaines de l’e-commerce, de la communication et de l’art, dont le fonds Entrepreneur Factory, comme l’a révélé le JDN.

[quote] »L’objectif de cette levée est de renforcer notre position sur les marchés francophones, de développer l’international, d’accélérer les développements du site et de continuer de développer des services pour les galeries, explique François-Xavier Trancart.  En deux ans le marché de l’art en ligne a considérablement grossi. Même si ça reste une niche sur le marché de l’art global, il connait une croissance de 20-30 % par an.« [/quote]

Artsper

Répertoriant plus de 15 000 oeuvres et 2500 artistes, Artsper est présent au Royaume-Uni et ambitionne de se développer dans d’autres pays d’Europe, pour proposer une gamme d’oeuvres plus large et variée mais aussi pour offrir à ses 400 galeries partenaires une visibilité internationale.

Accessible aux galeries sur abonnement, Artsper permet aux internautes d’effectuer leurs recherches intuitivement selon les artistes, les galeries, les thèmes mais aussi selon le medium utilisé. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs indiquer leurs préférences pour recevoir des notifications personnalisées. Enregistrant un panier moyen proche des 2000 euros, le site a déjà réalisé plusieurs transactions supérieures à 25 000 euros directement sur son site internet : une œuvre de Bansky à 40 000 euros ou encore de Philippe Berry à 30 000 euros.