Actus#MaddyCrowd
7 décembre 2015
Mobidys

Mobidys lance Ali Baba, le premier ebook enrichi qui permet de contourner la dyslexie

Lauréate de la bourse French Tech, la startup nantaise Mobidys se lance dans l’édition d’ebooks accessibles aux personnes en difficulté avec la lecture. Ou quand le numérique permet de contourner la dyslexie… Marion Berthaut, directrice générale de Mobidys, a répondu au questions de la rédaction à l’occasion du lancement de la campagne de crowdfunding de son premier projet : Ali Baba.


Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Nous éditons des livres numériques accessibles aux dyslexiques. Il s’agit de livres sur tablette enrichis avec des aides au déchiffrage et à la compréhension pour les enfants. L’objectif est de permettre de lire en toute autonomie, malgré le handicap.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

La campagne sera réussie si nous dépassons les 10 000 euros. Ce budget servira à financer les opérations de création de notre premier ebook 100% accessible aux enfants dyslexiques : Ali Baba.

Quelle est l’ambition du projet?

Le projet ambitionne de contourner le handicap. Plus qu’un catalogue de livres dédiés, il s’agit de faire entrer les dyslexiques dans notre littérature, comme tout le monde. À terme, si nous parvenons à automatiser nos aides de lecture, n’importe quel livre pourrait ainsi être accessible.