Maddyness

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Google Ventures, Créatrices d’avenir et BikePredict

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Google Ventures, Créatrices d’avenir et BikePredict

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 09 décembre 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

A la Une de notre digest de ce mercredi 9 décembre : Google ferme la branche européenne de son fonds Google Ventures, ls six lauréates du concours Créatrices d’Avenir ont été dévoilées, Qucit lance l’application BikePredict et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Google Ventures Europe n’est plus

Un an et demi après son lancement, Google Ventures Europe, le fonds d’investissement de Google qui investissaient dans des pépites européennes, a fermé ses portes. La branche européenne du fonds du géant américain avait pour objectif d’investir 125 millions de dollars dans des jeunes pousses européennes. Si le montant des participations prises à ce jour n’est pas connu, il est très probablement bien en-dessous du montant de l’enveloppe alloué. Du côté de Mountain View, on refuse que cette fermeture soit vue comme un échec, mais plutôt comme une bonne nouvelle pour les startups européennes. « A partir de janvier, nous opérerons comme un fonds international et non plus comme deux fonds séparés, a indiqué Tom Hulme, l’un des associés de Google Ventures installé dans la capitale britannique. Cela va nous offrir davantage de flexibilité et d’argent pour investir dans les meilleures entreprises sans devoir nous soucier de leur localisation. En clair, nous serons en mesure de signer, si besoin, des chèques plus importants en Europe. C’est une bonne nouvelle pour les investissements européens« .

Google

Qucit présente BikePredict, une app dédiée à tous les utilisateurs de vélos en libre-service

Qucit startup spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive, lauréate du Concours Mondial d’Innovation, lance « BikePredict », une application à destination des utilisateurs de vélos en libre-service. Gratuite, cette application permet de connaître jusqu’à 45 minutes à l’avance les stations où l’on est sûr de trouver un vélo ou une borne disponible pour le raccrocher. BikePredict fonctionne aussi pour les voyages en groupe. Par exemple, si vous voyagez à 3 amis, renseignez cette information et BikePredict détermine alors les stations dans lesquelles vous avez le plus de chances de trouver 3 Vélib’ ou 3 bornes disponibles. Pour l’instant disponible à Paris, elle le sera bientôt dans la plupart des villes de France (Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Toulouse…). Et pour les voitures qui souhaitent trouver un emplacement, il y a ParkPredict !

BikePredict

Cowork’in Aix lance sa campagne de crowdfunding 

Pour améliorer les conditions de travail de ses coworkers, l’espace Cowork’in Aix lançe une campagne sur KissKissBankBank.  La campagne de financement participatif a débuté le 8 décembre 2015, et Cowork’in Aix vise un premier palier de 1500 euros. « Cette somme servira à améliorer l’espace de travail. En fonction des paliers atteints, nous pourrons réaménager nos locaux afin de mieux répondre aux attentes de nos coworkers. Nous allons par exemple créer deux bureaux supplémentaires, qui pourront servir d’espace de réunion » explique Bénédicte Damman, cofondatrice deCowork’in Aix.  Les contributeurs recevront des journées de coworking gratuites, mais également des produits en lien avec l’univers du bureau, tels que des tapis de souris ergonomiques, des clés USB contenant une vidéo de remerciement ou des mugs personnalisés.

coworkinAIX

Les 6 lauréates du concours « Créatrices d’Avenir » dévoilées

Créatrices d’Avenir, est un concours francilien dédié aux femmes qui entreprennent. Les six lauréates de ce grand prix régional ont été désignées par le jury final et ont été distinguées par un prix « Créatrices d’Avenir », lors de la cérémonie de clôture de cette cinquième édition.

  • Prix Créatrice d’Avenir : Laurence Lascary – De l’Autre Côté du Périph’, Saint-Denis. De l’Autre Côté du Périph’(DACP) produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des magazines TV, et a pour ambition d’accueillir une nouvelle génération d’auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française dans sa diversité et ses différences.
  • Prix de l’Audace au Féminin : Camille Hetez – Celescreen. Celescreen propose d’utiliser la biotechnologie via un petit « ver » nommé C.elegans pour tester la toxicité de nouvelles molécules cosmétiques à l’échelle d’un organisme entier. Celescreen offre une alternative à l’interdiction de l’utilisation d’animaux vertébrés et répond à un réel enjeu de l’innovation cosmétique française et européenne.
  • Prix de la Créatrice Quartier : Pétronille Chepeau – Wadiga, La Courneuve. ?Wadiga est un site e-commerce pure player spécialisé dans la décoration pour la maison et le petit mobilier. La sélection des produits est stricte et le site a à cœur de promouvoir de marques françaises ou ayant une particularité notable. La spécificité est la livraison en 24h.
  • Prix de la Dynamique de Croissance : Florence Hallouin – Génération Plume, Paris. ?Génération Plume conçoit, fabrique et commercialise des produits d’hygiène durables pour les bébés (couches lavables, maillots couches, culottes d’apprentissage de la propreté) et pour les adultes (sous- vêtements pour les fuites urinaires). La fabrication est locale et 100% française, et les produits sont éco- conçus et accessibles à tous.
  • Prix de l’Innovation Solidaire : Gwendoline Cotrez – Movadom, Cormeilles-en-Parisis. Movadom propose un service d’accompagnement adapté et adaptable avant, pendant et après le déménagement pour les seniors (retraités jeunes, en perte d’autonomie et/ou isolés) et les personnes en situation de handicap (recherche du nouveau logement, aide au tri, aide à l’installation, assistance administrative, présentation aux voisins, etc.).
  • Prix de la Reprise Remarquable : Isabelle Ruelland-Durou – Ma Langue Au Chat, Paris. Ma Langue Au Chat (MLAC) est spécialisée dans la communication événementielle par le jeu, spécialiste notamment des chasses au trésor à destination des entreprises (cohésion, team-building) et des collectivités locales (valorisation du patrimoine et des acteurs locaux).

creatricesdavenir

Start TrackGrand prix de l’implantation Start-up  e-Santé 2015

Plébiscité par le jury du Cercle e-santé de Castres-Mazamet, la jeune équipe de Start Track remporte le Grand prix de l’implantation Start-up e-Santé 2015 pour son projet d’application mobile qui accompagne la pratique d’activités physiques. Dans les tout prochains jours l’entreprise va s’implanter à la pépinière e-santé de Castres-Mazamet pour bénéficier de l’ingénierie de la Technopole et de l’accompagnement personnalisé des partenaires du Cercle e-santé.

Start Track permet de préparer de façon optimale les parcours de sports de fond et délivre pendant la pratique des recommandations et éventuellement des alertes. L’application, installée sur le téléphone mobile de l’utilisateur, se connecte via Bluetooth sur son cardiofréquencemètre. Elle est la seule application capable de fournir en temps réel une prédiction optimale, ultra-personnalisée, associée à des recommandations sécurisées et crédibles qui permettent à l’utilisateur d’adapter son effort en fonction de son état de santé et de ses prédispositions. Elle répond aussi bien aux besoins des sportifs, des personnes en rééducation fonctionnelle ou atteintes de pathologies, qu’à ceux des professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, coachs…).

Start-Track

Par

Anais Richardin

09 décembre 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge