A la une de notre digest de ce vendredi 11 décembre : Lengow lance une campagne de recrutement avec plus de 100 postes à pourvoir en 2016, Ouiville et Bouygues Immobilier créent le projet immobilier participatif et CityTaps remporte 500 000 dollars au Verizon Powerful Answers Award.


Lengow lance une campagne de recrutement, plus de 100 postes seront à pourvoir en 2016

La startup Lengow, éditeur de logiciels SaaS pour les e-commerçants qui a levé 10 millions d’euros en septembre 2015, lance une vaste campagne de recrutement et prévoit d'accueillir une centaine de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa forte croissance. Une politique de recrutement ambitieuse qui lui permettra de poursuivre sa stratégie de développement à l’international tout en doublant ses effectifs. Lengow a pour ambition, à l’horizon 2016, d’étendre ses activités dans de nouvelles régions, notamment en Asie, et de renforcer ses parts de marchés en Europe, avec l’ouverture de bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne.

Lengow

Ouiville et Bouygues Immobilier créent le projet immobilier participatif 

Ouiville, plateforme participative dédiée aux villes et aux collectivités afin que chaque citoyen devienne acteur du développement de son territoire, s’associe avec Bouygues immobilier. L’idée : proposer aux habitants de participer activement au futur de leur quartier. C’est le premier projet immobilier collaboratif qui donne la parole aux citoyens afin qu’ils puissent choisir leur futur cadre de vie. Bouygues Immobilier propose au public de donner son avis tout au long du projet sur le nom de la résidence, l’usage des espaces (aire de pique-nique, bac à sable, sculpture etc. et l’utilisation des espaces verts (choix des arbres, potagers, fleurs, …). C’est à Tourcoing (Nord-Pas-de-Calais) que Bouygues Immobilier a choisi de lancer ce nouveau concept de logements.

OuiVille

CityTaps remporte 500 000 dollars au Verizon Powerful Answers Award 

CityTaps, startup française dont la vision est de permettre à tous l’accès à l’eau courante à domicile, a reçu un prix de 500 000 dollars au Verizon Powerful Answer Award, dans la catégorie « Internet des Objets ». CityTaps est la seule entreprise européenne lauréate de ce concours mondial.  Le Verizon Powerful Answer Award recompense des startups innovantes qui utilisent les technologies mobiles pour résoudre des problèmes globaux. CityTaps résout le problème du « dernier kilomètre » pour l’accès des urbains les plus pauvres à l’eau courante. Grâce à l’Internet de Objets, aux réseaux M2M et aux paiements mobiles, CityTaps rend les services des opérateurs d’eau potable accessibles aux urbains démunis. Ils peuvent payer le service de l’eau à domicile par micro-paiements : à tout moment, pour n’importe quel montant et avec n’importe quel téléphone – pas d’applications, de smartphones, ou de factures surprise en fin de mois.

 CityTaps