Maddyness

Meetmeout lève 300 000 euros pour favoriser les rencontres autour de sorties culturelles

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Meetmeout lève 300 000 euros pour favoriser les rencontres autour de sorties culturelles

Pepper Pepper Pepper
51 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 05 janvier 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Un an après son lancement, le réseau social des sorties à Paris Meetmeout boucle un second tour de table de 300 000 euros pour se lancer à la conquête de nouvelles villes françaises et européennes.


Quand le numérique se met au service de la rencontre physique, cela donne des applications de dating comme Tinder, Happn et autres. Mais pas que. Meetmeout, le réseau social des sorties met en relation ses membres au cours de sorties culturelles. Ateliers cuisine, photo ou promenades au musée, tout est bon pour créer des rencontres divertissantes et plus naturelles. Une nouvelle idée de la rencontre amicale, comme amoureuse, qui a plu aux proches du fondateur mais aussi à des business angels et autres entrepreneurs qui ont investi 200 000 euros lors d’un premier tour de table.

300 000 euros pour séduire 15 villes d’ici 2017

Aujourd’hui, un an après son lancement, la plateforme annonce une nouvelle levée de 300 000 euros auprès de ses investisseurs historiques. Des fonds qui permettront  de développer Meetmeout en France et à l’étranger, avec un objectif de cinq villes  en 2016 et de 15 villes d’ici  2017. La sortie de l’application mobile est elle aussi dans les tuyaux.

meetmeout

«  L’idée de Meetmeout est née du constat qu’avec les années on manque de plus en plus de prétextes pour rencontrer de nouvelles personnes, explique  Vincent Dupuis, fondateur de la société. L’objectif de Meetmeout c’est de redonner des prétextes aux gens pour faire des rencontres, et partager des moments ensemble. Et ces prétextes dans notre quotidien ce sont nos loisirs : nos sorties théâtre, musées, sport ou encore nos loisirs créatifs. »

Proposant un programme de sorties clé en main autour de loisirs, Meetmeout s’adresse aussi bien aux locaux et aux expatriés qu’aux touristes qui souhaitent découvrir la ville autrement. Le réseau social a connu une très forte croissance en 2015 en multipliant son chiffre d’affaires par 10 et en passant de 3 000 membres à 50 000 membres.

Lauréate du Réseau entreprendre, la jeune pousse a misé sur  l’organisation de grandes soirées à thème réservées à ses membres pour accélérer son développement. Pour ce réveillon, Meetmeout s’est par exemple associé à Fun Radio pour organiser une soirée Gatsby dans la célèbre salle Wagram. Vincent Dupuis souhaite faire de Meetmeout «  le réflexe des citadins pour trouver des bons plans de sorties et d’activités. Nous souhaitons également développer la communauté pour atteindre les 100 000 membres fin 2016 », conclut-il.

Crédit photo : Iseult El Amri
Par

Anais Richardin

05 janvier 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge