Maddyness

Souhaitant devenir le premier énergéticien numérique, FioulReduc lève 3 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Souhaitant devenir le premier énergéticien numérique, FioulReduc lève 3 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
18 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 08 janvier 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Plateforme de vente de fioul domestique en ligne, FioulReduc boucle une levée de 3 millions d’euros pour se diversifier géographiquement et proposer de nouveaux services énergétiques. 


Depuis 2012, FioulReduc est spécialiste de la vente en ligne de fioul à prix discount. Intermédiaire entre le distributeur et le consommateur, la startup fondée par Guillaume Bort et Hervé Degrève a devant elle un boulevard puisque 10 millions de Français utilisent cette énergie. En trois ans d’activité, FioulReduc a conquis plus de 60 000 Français et affiche en 2015 135% de croissance.

Après une première levée de fonds de 300 000 euros à ses débuts, FioulReduc boucle une nouvelle de levée de plus de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Network Finances, L’Accélérateur Capital Partners et Thierry Roussel et accueille à son capital Generis Capital Partners.

« Cette levée intermédiaire nous permettra de renforcer notre position sur notre cœur de métier et sur le territoire national, explique Guillaume Bort. Sur 2016-2017, nous allons nous diversifier géographiquement et déployer notre modèle sur des pays limitrophes. Une diversification qui va aussi toucher nos activités.« 

Depuis juin 2015, la jeune pousse propose en effet l’installation de chaudière, et ambitionne d’aller plus loin avec l’installation d’autres services énergétiques, comme le thermostat connecté ou toute autre prestation à haute valeur ajoutée. Les sources énergétiques vendues sur la plateforme sont également amenées à évoluer :  le bois, le gaz ou même l’électricité pourraient ainsi venir enrichir l’offre de la jeune pousse. L’objectif : devenir le premier énergéticien européen 100% numérique.

« Le positionnement de FioulReduc répond à un véritable défi auquel les énergéticiens sont de plus en plus confrontés. Generis Capital Partners étant à la recherche d’entreprises pionnières, créatrices de forte valeur ajoutée, expertes dans leurs domaines de compétences, nous avons souhaité soutenir FioulReduc dans sa forte croissance à l’international », commente Thibaut de Roux, Managing Partner et fondateur de Generis Capital Partners.

Pour accompagner ce développement, FioulReduc a besoin de nouveaux talents et recrute actuellement des profils internationaux en marketing web, développement informatique, vente et finance.

Par

Anais Richardin

08 janvier 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge