Actvt (prononcé activity) est une application mobile de création de vidéos partageables et un réseau social sur mobile. La jeune pousse annonce une levée en amorçage d'un million de dollars pour lancer sa plateforme web.


Fini les heures de montage de vidéos (voyages, sports, cuisine, création artistique, etc...), avec Actvt sur smartphone, il suffit de sélectionner les passages favoris de ses vidéos et l'application s'occupe du montage, de l'habillage musical, de l'étalonnage, etc. le tout orchestré par l'émotion de son choix. L'application permet un partage de ses vidéos sur la communauté de créatifs mais également sur les réseaux sociaux.

Actvt offre le parfait équilibre entre le contrôle créatif laissé à l’utilisateur qui seul décide de ce qu’il souhaite voir apparaître dans son clip et l’automatisation de tout le processus technique de montage qui en résulte. Grâce à Actvt, éditer ses vidéos est devenu un acte rapide, ludique et mobile”, déclare Alexander Casassovici, cofondateur d’Actvt.

Lancé en juin 2015 par Alexander Casassovici, Pascal Manchon and Thierry Teyssier, Actvt affiche une ambition internationale avec un bureau à Paris ainsi qu'à San Francisco. La startup bénéficie de partenaires allant des fabricants de caméras (drones, caméras d'action, etc...) aux athlètes ayant participé aux premières phases de test de l'app en créant des contenus exclusifs pour la plateforme.

actvt

Actvt réalise aujourd'hui un premier tour de financement d'un million de dollars auprès du FRCI géré par CapDecisif Management, d'un business angel membre du réseau IT-Angels et soutenu par Bpifrance.

Yvan-Michel Ehkrich, partner chez CapDecisif Management, estime que “la vidéo personnelle telle qu’elle est publiée aujourd’hui laisse une place encore trop embryonnaire à la narration et à l’émotion. L’équipe des fondateurs possède les compétences et l’énergie pour le réaliser, ainsi que désormais les moyens d’accéder à son marché”.