À la Une de notre digest de ce lundi 11 janvier : Diana Filippova devient responsable des relations écosystème startup de Microsoft France, FundMe cherche 10 pépites londoniennes créées par des Français à accompagner et Lutti crée pendant deux jours sont Lutti Lab où les visiteurs pourront imprimer leurs bonbons en 3D.


Diana Filippova nouvelle responsable des relations écosystème startup  de Microsoft France 

Diplômée de HEC et de Sciences Po, Diana Filippova vient de rejoindre Microsoft. Son rôle consiste à faire grandir l’écosystème entrepreneurial de Microsoft en donnant les moyens aux startups de maximiser leur impact économique et social en France et à l’international, et en développant leur innovation technologique, véritable facteur de différenciation.

A 29 ans, Diana a été au coeur du collectif OuiShare et a été co-organisatrice du OuiShare Fest. Elle a coordonné et co-écrit Société Collaborative, la fin des hiérarchies, paru aux éditions Rue de l’Echiquier et écrit pour la Tribune, Socialter, la revue du Cube, le magazine OuiShare.

Diana-Filippova

Fundme est à la recherche des 10 meilleures startups londoniennes fondées par des Français

Fundme s’est associée avec la French Connect London ainsi qu'avec le réseau French Digital pour dénicher les 10 pépites londoniennes créées par des Français. Ces 10 startups seront choisies par un jury de six investisseurs professionnels, business angels ou fonds d’investissement.

Pour participer, il suffit de créer le profil Fundme de votre startup en français, le concours est ouvert à toutes les startups anglaises montées par au moins un Français, et qui cherchent des fonds. Les inscriptions des startups sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2016.

Londres

La marque Lutti propose d'imprimer des bonbons en 3D personnalisés dans son Lutti Lab

Les 16 et 17 janvier, la marque de confiserie Lutti donne rendez-vous aux gourmands dans son Lutti Lab. Un concept-store qui permettra de déguster de nombreuses références de la marque mais surtout de pouvoir réaliser en direct des bonbons personnalisés en 3D en quelques minutes. ?Des formes et des lettres sont préenregistrées dans la machine pour construire en bonbon le motif souhaité. Couleurs et finitions acidulées sont intégrées en temps réel à la fabrication de ce bonbon unique. Aux gourmands créatifs de choisir couleurs et saveurs associées pour fabriquer leur propre bonbon.

Lutti

Le groupe Transdev lance officiellement son appel à projets international « Mo2 – Montagne & Mobilité »

Dédié aux startups, entreprises et associations innovantes, le groupe Transdev vise à détecter et valoriser des solutions répondant aux problématiques de mobilité et de préservation de la qualité de l’air en territoire de montagne, avec un programme d’accompagnement original et complet :

  • PHASE 1 : Des outils pratiques pour aider les participants à valoriser leurs projets

La plateforme de candidature en ligne mettra à la disposition des candidats des outils web pour les guider dans la formulation et la présentation de leurs projets.

  • PHASE 2 : Deux journées d’accélération pour connecter les projets et le territoire

Le jury technique désignera les finalistes qui participeront à la phase finale : une tournée d’accélération en busqui aura lieu fin mai / début juin, entre Chambéry et la Vallée de Chamonix, pour emmener les candidats à la rencontre des acteurs économiques et territoriaux. Deux jours d’étapes et d'ateliers, avant le pitch final à Chamonix Mont-Blanc… au sommet !

  • PHASE 3 : Une expérimentation à court terme (18 mois)

Le lauréat bénéficiera d’une enveloppe de 30 000 euros ainsi que d’un accompagnement méthodologique et d’une mise en réseau auprès des partenaires du projet. 

Mo2 Montagne & Mobilite

Crédit photo : Shutterstock