Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans les médias. 


La République numérique sera libre, ouverte, protectrice et solidaire

AAEAAQAAAAAAAAZ5AAAAJGY4MGFjYmZhLTE1ZmYtNGNkNy1iNzMzLTcyNTE4MmEzYWFiOQ

"Terre d’innovation, la France dispose de nombreux atouts pour devenir un acteur majeur de la transformation numérique en cours, qui entraînera l’avènement à l’échelle globale d’une économie et d’une société de la donnée. Pour ce faire, le projet de loi pour une République numérique - le premier à avoir été co-écrit avec les citoyens - vise à permettre une circulation plus ouverte des données, tout en protégeant les droits individuels et en restant attentifs aux plus fragiles" Une tribune signée Axelle Lemaire a lire ici :

Source : LinkedIn

En direct de la foirfouille du CES : pourquoi la France ne doit pas crier victoire

french-tech_4908457

Cela fait trois ans que nous, les Français poussons des cocoricos lors du CES : chaque année on essaie de faire mieux. A tel point qu’il y a désormais divergence sur le nombre de start-up Françaises présentes sur place : 120 selon le comptage officiel (celui de la French Tech) et plus de 200 selon les experts du circuit. Ces start-up sont nombreuses – première délégation après les Etats-Unis - certes, mais on ne sait pas toujours ce qu’elles font : visiblement, nous n'avons pas les meilleurs marketers de la planète pour faire des stands qui parlent par eux-mêmes – à la différence d'autres nations, comme les israëliens.

Source : Petit Web

Lancer sa startup aux États-Unis, ça coûte combien ?

Image 12-01-2016 at 20.56

La première idée qui passe par la tête est de faire un voyage d’étude, comme le font les grandes entreprises. Un peu de tourisme n’est jamais une mauvaise chose mais voyager pour se préparer n’est pas le moyen le plus efficace. À moins d’avoir un réseau professionnel important, cette option est risquée. Mieux vaut être accompagné pour générer votre futur réseau, car il vous faudra avoir les bons documents et la bonne manière d’agir. En prenant la Silicon Valley comme territoire de conquête, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Source : Numerama

L’intelligence artificielle, poison ou antidote ?

actu_5985_image2012rectangle_petite

De l’expérience d’achat online est né un désamour pour le commerce traditionnel, en donnant aux clients une perception de faillite totale par la pauvreté des services proposés. Et si l’i.a., dépassant la perfection froide de ses algorithmes et déployée dans le champ des émotions, permettait de les séduire à nouveau??

Source : Influencia

7 grands futurologues nous livrent leurs surprenantes prédictions pour la prochaine décennie

n-FUTURE-large570

C'EST DEMAIN - Des applis multitâches aux voitures autonomes en passant par des robots un peu trop humanoïdes, ces dix dernières années ont connu de nombreuses révolutions technologiques et scientifiques. Mais quelles avancées nous réserve la prochaine décennie?

Source : Huffington Post

La France doit innover au-delà de ses start-up

AAEAAQAAAAAAAAOoAAAAJDc4MDg0MTkzLTdjY2YtNGM4Yy05YzAwLWI5OTVlOTkzNDNlNA

"Depuis deux ans le développement d'une nouvelle « industrie financière » s'accélère en France, avec désormais près de 300 fonds de capital-investissement, qui tissent un écosystème particulièrement dense et performant. Les 10 milliards d'euros levés en 2014 constituent un record depuis la crise. A l'heure où la loi Macron 2 s'annonce, il faut accélérer en libérant l'innovation pour permettre à ces nouvelles capacités de financement d'inventer l'économie de demain. La culture de l'innovation gagne les Français et leurs entrepreneurs. Le numérique est incarné par des « serial entrepreneurs », à l'image de Xavier Niel, tandis qu'OVH, Criteo ou Parrot s'imposent mondialement. Leur succès nourrit de nombreuses vocations." Une tribune proposée par Paul François Fournier à retrouver ici :

Source : LinkedIn


N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça ! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour ? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.