Maddyness

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Le Phare, Atlantic 2.0 et Solaire Box

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Le Phare, Atlantic 2.0 et Solaire Box

Pepper Pepper Pepper
3 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 18 janvier 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

A la Une de notre digest de ce lundi 18 janvier : Le Phare, concours de création d’entreprise de Kedge Business School Marseille lance un appel à candidatures, Hiscox France et O2A s’associent à Atlantic 2.0 pour assurer les startups du numérique en Pays de la Loire, Solaire Box complète sa levée de fonds et recueille 120 000 euros supplémentaires.


Le Phare, concours de création d’entreprise de Kedge Business School Marseille lance un appel à candidatures

Le 5 avril prochain, l’association étudiante ACCEDE Provence Entrepreneurs (Association de conseil en Création d’Entreprise et pour le  Développement de l’Emploi) de Kedge Business School Marseille organise son concours de création d’entreprise : Le Phare.  Depuis 18 ans, ce concours à vocation sociale a pour but de promouvoir et de diffuser les valeurs de l’entrepreneuriat. Une promotion qui passe par l’organisation d’une journée où se déroule des ateliers et des conférences thématiques encadrés par des professionnels du sujet : créateurs et chefs d’entreprises, blogueurs, professionnels de la création d’entreprise. Le Phare c’est aussi tremplin entrepreneurial qui s’adresse aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de la région PACA, et plus largement de l’euro-méditerranée.  Le jour de l’évènement, une vingtaine de candidats préalablement sélectionnés pourront défendre leur projet devant un jury d’exception, composé de références dans le monde de l’entrepreneuriat. Au total, 7 projets seront récompensés par plus de 60 000 euros de dotations.

[quote]Plus d’informations et inscription ICI [/quote]

Solaire Box complète sa levée de fonds

Après avoir annoncé une levée de fonds de 150 000 euros en septembre 2015, la startup Solaire Box complète ce financement en annonçant avoir recueilli 120 000 euros supplémentaires auprès d’investisseurs privés. Solaire Box propose un concept innovant de construction et d’habitat made in France, intégrant des panneaux solaires photovoltaïques qui permettent d’auto-consommer ou revendre l’énergie produite. Le but est de tendre vers l’interdépendance énergétique tout en générant des économies ou des revenus. Grâce à ce nouvel apport, Solaire Box va intensifier sa politique commerciale et concevoir des nouveaux modules qui seront prochainement annoncés.

Hiscox France et O2A s’associent à Atlantic 2.0 pour assurer les startups du numérique en Pays de la Loire

L’assureur spécialiste Hiscox annonce un partenariat stratégique avec le réseau Atlantic 2.0 (qui organise notamment le web2day),  pour accompagner dans leur développement les acteurs de l’écosystème numérique dans la région Pays de la Loire. Depuis le 1er janvier 2016, l’assureur propose ainsi aux 270 adhérents d’Atlantic 2.0, acteurs de l’innovation numérique, des solutions d’assurance responsabilité civile professionnelle, responsabilité civile des dirigeants, cyber-riqsues et tous risques bureaux à des conditions privilégiées.La souscription à ces assurances s’effectue via le courtier nantais O2A Courtage, spécialisé dans les risques d’entreprises et les besoins de l’entrepreneur.

Dans le cadre de ce partenariat, Hiscox participera  à l’organisation de diverses conférences sur des thèmes liés aux problématiques des entreprises de ce secteur, et permanences pour assister les membres de l’association dans leurs problématiques d’assurance.

atlantic2.0

Par

Anais Richardin

18 janvier 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge