Maddyness

Comet, qui permet de créer des albums photos collaboratifs, boucle sa première levée de fonds

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Comet, qui permet de créer des albums photos collaboratifs, boucle sa première levée de fonds

Pepper Pepper Pepper
129 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 22 février 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancée en juillet dernier par une bande d’amis, Comet, qui permet de créer des albums photos collaboratifs avec ses proches, vient de boucler son premier tour de table et signe un partenariat stratégique de premier choix avec Orange.


Il n’est pas rare de partir d’un événement, smartphone au bord de la congestion dans la main, en promettant d’envoyer rapidement les photos prises par vos soins à tout le monde, et d’oublier, de passer à autre chose, et de ne jamais envoyer les précieux clichés. Avec Comet, c’est fini ! « Comet est une application mobile gratuite disponible sur iOS et Android qui vous permet de regrouper enfin automatiquement toutes les photos prises lors des événements avec vos proches. Avec Comet, vous n’aurez plus jamais besoin de courir après vos proches et leurs photos après une soirée ! » , explique avec enthousiasme Mathieu Spiry, cofondateur de l’application.

Après un rebranding complet, Comet – anciennement Crossroad, annonce l’entrée à son capital d’un groupe de business angels. Une première levée de fonds de 150 000 euros qui marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour Comet : elle contribuera à l’amélioration du produit ainsi qu’à la mise en place de la monétisation du service en B2B. Un premier pas vers l’objectif de ses quatre associés fondateurs de faire de Comet le premier service événementiel de regroupement de photos sur mobile d’ici 2018.

comet story

Une levée de 150 000 euros et un important contrat avec Orange

Accélérée en saison 4 au sein de l’Orange Fab France, la startup annonce parallèlement la signature d’un important partenariat avec Orange. « Ce partenariat va permettre à Comet d’accéder plus vite à son marché en bénéficiant d’un accès privilégié aux clients d’Orange, dans un premier temps en France, et prochainement à l’international. L’objectif est de faciliter la vie des clients d’Orange avec une application qui leur permet pour la première fois de regrouper très facilement toutes les photos prises par les membres de la famille, de les mettre en sécurité dans le Cloud dOrange et de les retrouver instantanément sur n’importe quel écran connecté de la maison » , ajoute Mathieu.

La jeune pousse travaille également sur le déploiement de nouveaux partenariats avec d’autres startups et des grands comptes, dans les milieux de l’événementiel corporate, sportif et culturel. Une V2 est en préparation, et s’attachera à améliorer l’expérience utilisateur tout en proposant une nouvelle fonctionnalité « qui va changer la façon dont on récupère les quelques photos ponctuellement prises par nos amis et qui nous concernent » , prévient Aurélien Sibril, CTO. De plus, Comet prépare déjà une seconde levée de fonds afin de recruter de nouveaux talents et de se lancer à l’international.

Article écrit par Simon Févry 

Par

Anais Richardin

22 février 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge