Seagale, c'est une marque de shorts de bain qui intègre, pour la première fois, un véritable sous-vêtement de bain confortable à l'intérieur du produit. Son crédo : pouvoir être aussi fonctionnel qu'élégant. Matthieu Rivory, co-fondateur de la startup, a répondu à nos questions dans le cadre de sa campagne Kickstarter.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Seagale (à prononcer "cigale"), c’est l’histoire de Bertrand et Matthieu, deux amis ayant grandi ensemble sur la Côte d’azur. Pendant leurs vacances, ils se rendent compte que le filet à l’intérieur de leurs shorts de bain pose un véritable problème de confort. C’est alors qu’ils créent le premier short de bain 2-en-1 avec boxer intégré.

Leur maillots se différencient par leur tissu technique qui est léger, respirant, et très extensible. Mieux encore, il bénéficie d’un traitement déperlant, l’eau ne pénètre pas la matière et le maillot sèche très vite. Ainsi les maillots peuvent être portés à tout moment, et en toute situation, en ville comme au sport. C’est d’ailleurs l’un des arguments de la marque qui affirme qu’ils peuvent être portés « toute la journée ».

seagale short

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L'objectif initial de la campagne était de 15 000 euros. La somme récoltée permettra premièrement de produire des maillots de bain, mais également de recruter des personnes afin d’agrandir l’équipe et de réfléchir à de nouveaux produits.

Quelle est l'ambition du projet

L'ambition du projet est de faire connaitre la marque et de vendre notre produit mondialement. Nous évoluons rapidement vers une aventure qui va bien plus loin. Ce qui a démarré avec une pièce devient maintenant une ligne complète de vêtements performants avec une esthétique affutée inspirée de la joie de vivre en extérieur ainsi que du style de vie actif et actuel de notre équipe et de son environnement.