A l'occasion du Maddy Talk sur le thème de l'Homme qui se tiendra le 17 mars à la Gaité Lyrique, nous vous proposons de découvrir les trois startups qui participeront à la table-ronde et qui évoqueront ensemble le futur qu'elles dessinent pour l'Homme.


Smart Me Up

Créée en 2012, cette startup grenobloise est spécialisée dans la reconnaissance faciale. Smart Me Up permet, en moins de 30 millisecondes, la reconnaissance de caractéristiques d'un visage, d'émotions, et d'une personne. Cette technologie de reconnaissance faciale embarquée permet l'intégration de la reconnaissance du visage dans toutes les caméras et les objets connectés (objets de la maison, voitures, smartphones, lieux publics, robots,…).

La jeune pousse vient tout juste de boucler une levée de fond de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs comme Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Jean-David Blanc et Cyril Grislain, et de Bpifrance. Les champs d'application de cette technologie sont multiples et la solution de Smart Me Up équipe déjà les cabines Photomaton et est utilisée par des acteurs publics comme la SNCF. Retrouvez son COO, Matthieu Marquenet lors du Maddy Talk de ce jeudi.

Doctors 2.0 & You

Créé en 2010, Doctors 2.0 & You est un congrès international des solutions numériques à destination de la santé. Ce sommet de la santé numérique se veut ouvert à tous les médecins et acteurs de la santé du monde entier, mais se veut aussi ouvert aux patients et traite des évolutions de la santé, que ce soit la big data, l'intelligence artificielle, l'impression 3D ou encore les objets connectés. Réunissant plus de 400 personnes en 2015, ce sommet est le point de rencontre des innovateurs de la e-santé du monde entier, et propose aussi un concours de startups pour récompensé et servir de vitrine aux jeunes pousses les plus innovantes en matière de e-santé. Retrouvez Denise Silber, fondatrice de Doctors 2.0 & You sur la scène de notre Maddy Talk.

doctors2.0andyou

Orio

Créé en août 2015, Orio est un objet connecté qui fabrique une gélule de compléments alimentaires adaptée aux besoins de son utilisateur. Grâce aux données personnelles de l'utilisateur, Orio calcule et créé une gélule personnalisée et unique grâce à une machine possédant 40 cartouches de compléments alimentaires différents (vitamines, calcium,…) Bénéficiant d'ores et déjà d'un accueil très favorable de la part du milieu médical, Orio devrait commercialiser son produit l'année prochaine avant de s’attaquer au marché du médicament. Adrien Chao, CEO Fondateur d'Orio, viendra présenter la médecine prédictive et personnalisée qui nous attend lors du Maddy Talk.

Orio

Envie d'en savoir plus sur l'Homme augmenté que ces projets façonnent et d'assister au Maddy Talk de jeudi ? Retweetez cet article avant mercredi 16 mars à 12h00. Les gagnants seront tirés au sort et recevront leur invitation par mail.

MaddyTalk