Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Cette semaine, découvrez Edible Flower Petals, Scooter Chair, Raising Robotic Natives, Artful Ashes.


Edible Flower Petals

Les sucettes fleuries

Sugar Bakers Bakery est une confiserie américaine basée à Pittsburgh, Pennsylvanie. Son artiste confiseur, Janet Best, a imaginé une gamme de sucettes aux pétales de fleurs à l'esthétique ludique. Pour les réaliser, elle utilise des ingrédients de qualité et des fleurs comestibles qu'elle cultive à l'intérieur pour éviter tout contact avec des toxines et des insecticides. Bien que les pétales de fleurs soient comestibles, il s'agit tout simplement d'un élément de décoration puisque les sucettes sont aromatisées avec des parfums, tous les uns plus étonnants les uns que les autres (pastèque, barbe à papa, myrtille, tarte au citron, etc). Les Edible Flower Plants sont disponibles en ligne sur la boutique Etsy.

sugar bakers bakery

Pour plus d'informations : https://www.etsy.com/fr/shop/SugarBakersBakery

Scooter Chair

Le Vespa détourné

Bel &Bel, un studio espagnol de création et de design situé à Barcelone a donné une seconde vie au légendaire Vespa en la transformant en fauteuil de bureau. Ce dernier a été habilement conçu en gardant les pièces les plus iconiques du scooter pour rendre hommage à sa forme emblématique. Au-delà du design, ce fauteuil délivre en termes d'ergonomie. En effet, sa structure interne assure à la fois rigidité et confort, un piston hydraulique permet de régler la hauteur, le fauteuil est également inclinable et ses roues sont silencieuses lorsque l'utilisateur souhaite se déplacer. Chaque Scooter Chair est personnalisée et faite à la main par Bel & Bel.

 belybel

Pour plus d'informations : http://belybel.com/bel-bel-scooter-chair/

Raising Robotic Natives

Le troisième parent

Les designers Jonas Voigt et Philipp Schmitt et le développeur Stephan Bogner se sont longuement interrogés sur l'usage des robots au quotidien et de l'interaction qui est devenue si naturelle et intuitive entre ces derniers et les enfants. Face à ce constat qui ne cessera probablement pas d'évoluer vers l'inéluctable transhumanisme, ces trois entrepreneurs ont conçu un robot domestique accompagné d'un guide illustré, permettant aux enfants de découvrir les lois de la robotique d'Asimov. Aujourd'hui les fameux "digital natives" correspondraient à une espèce de tribu urbaine qui maîtrise les usages du digital mais qui serait dépassée par la mécanique derrière. Une génération de "robotic natives" aurait donc raison d'être pour pallier à ces carences en termes de connaissances mécaniques.

robotic natives

Pour plus d'informations : http://philippschmitt.com/projects/robotic-natives

Artful Ashes

Des cendres de défunts sublimées

Artful Ashesest une société basée à Seattle qui aide les clients à traverser leur période de deuil en créant des souvenirs uniques à partir des cendres du défunt. Ces pièces prennent la forme de petites sculptures en verre soufflé (sous forme de sphères ou des cœurs, par exemple). Les cendres sont intégrées à l'intérieur des sculptures dans un motif tourbillonnant aux côtés de couleurs vives et des touches métalliques. Il est également possible d'inscrire le nom du défunt ainsi qu'un message. Une belle manière de vivre ver son deuil.

artful ashes

Pour plus d'informations : http://artfulashes.com/