Portfolio#fintech
20 avril 2016

CompareLend lève 380 000 euros pour son comparateur de prêt entre particuliers

CompareLend, spécialiste du crowdlending, vient de boucler une première levée de 380 000 euros. Des fonds qui vont accompagner le développement de la startup, lancée depuis seulement trois mois.

Créé en janvier 2016, CompareLend se présente comme le premier comparateur de prêt entre particuliers en France, mais également au Royaume-Uni et aux États-Unis. Grâce à son algorithme, il permet à ses utilisateurs de découvrir les meilleures solutions de financement, en fonction des opportunités et des législations de chaque pays, afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 380 000 euros auprès d’un groupe d’investisseurs privés.

Un premier tour de table qui va permettre à CompareLend d’accélérer le développement de son outil de comparaison dans les trois pays dans lesquels il est présent. La startup veut ainsi permettre à ses utilisateurs de comparer l’offre de crowdlending, mais également de financer leurs projets plus facilement aux meilleurs taux et d’investir avec une meilleure rentabilité en fonction de leur profil.

«  Nous cherchons à faciliter l’accès au crédit pour les TPE et les PME au meilleur taux mais aussi pour les particuliers tout en proposant les meilleurs rendements aux épargnants qui souhaitent financer des entreprises ou accorder des crédits aux particuliers « 

Adrien Lhabouz, PDG de CompareLend

Un développement qui sera appuyé d’ici quelques semaines par une seconde levée de fonds. Celle-ci permettra à CompareLend de monter en compétence technologique, d’optimiser l’offre emprunteur, mais surtout de se développer dans de nouveaux pays et de lancer de nouveaux services.

«  Nous continuons aujourd’hui à renforcer notre positionnement sur le marché. La prochaine levée de fonds nous permettra de poursuivre notre développement en France, mais surtout à l’étranger, notamment en Europe et lancer de nouveaux services « 

Adrien Lhabouz, PDG de CompareLend

CompareLend revendique aujourd’hui 10 000 utilisateurs et à terme, le site ambitionne d’accompagner les plateformes dans leur expansion, en devenant le premier réseau international de crowdlending.

comparelend