Actus#RP
20 avril 2016

Babbler, le réseau social des relations presse, lève 2 millions d’euros

Babbler, spécialiste des relations média entre professionnels, vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros. La startup veut booster son développement en France et aux États-Unis.

Fondée en 2013 par deux sœurs, Hannah Oiknine et Sarah Azan, Babbler est une plateforme B2B dédiée à l’échange de contenus et d’actualités en temps réel entre les professionnels de la communication et les médias. Après avoir réalisé deux premières levées de fonds en janvier et novembre 2014, la startup annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital et de CM-CIC Capital Privé.

Une nouvelle enveloppe qui va permettre à Babbler, nommé coup de cœur du jury Web2Day en 2014, d’accélérer le développement de son offre. Son objectif : répondre à la demande internationale de ses clients en synchronisant l’ensemble de leurs datas RP dans le monde, afin de les piloter depuis une seule et même plateforme. La startup travaille également au développement d’une application mobile, qui représentera une version simplifiée de sa plateforme pour un usage quotidien.

 

«  Cette levée de fonds va nous permettre de construire une solution globale et internationale et de prouver la « scalabilité » de notre modèle ! « 

Sarah Azan, cofondatrice de Babbler 

 

La jeune pousse, qui a ouvert un bureau à New York il y a quatre mois, compte également y poursuivre son développement, tandis que ses activités européennes seront pour le moment pilotées depuis la France. Pour accompagner ce développement, Babbler, composée de 22 collaborateurs, recrute actuellement une dizaine de personnes entre la France et les États-Unis, majoritairement des sales managers et des responsables customer service.

Après trois ans d’existence, Babbler revendique désormais près de 3 000 annonceurs et 4 000 journalistes et influenceurs inscrits sur sa plateforme.