Bannann est la première marque au monde entièrement dévouée au sac banane. Ses fondateurs, Jason Delabays et Ronan Heuzel, ont répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding sur Ulule.

Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Bannann, c’est avant tout l’aventure de deux amis, Ronan et Jason, nostalgiques des années 90, à la recherche d’un accessoire leur permettant de sortir les mains libres tout en gardant l’essentiel avec eux. L’idée est alors née au cours de l’été 2015 sous une chaleur de plomb (et un sac à dos encombrant) : réinventer le sac banane.

La Bannann permet de garder l’essentiel au plus près de soi tout en profitant des beaux jours les mains libres et l’esprit léger. Pour danser jusqu’au petit matin, transporter ses billes ou simplement rejoindre ses potes pour boire un verre, la Bannann vous accompagne partout sans vous compliquer la vie.

bannann

Crédits : Jean de Bujadoux

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous avons fixé un objectif de 200 précommandes, à atteindre en 40 jours.

Les contributions vont nous permettre de financer la production de notre première collection et d’assurer la livraison des Bannann. Le succès de la campagne nous permettra également de constituer un premier stock, de mettre en place notre boutique en ligne et de proposer de nouveaux modèles.

crowdfunding bannann

Crédits : Jean de Bujadoux

Quelle est l'ambition du projet ?

Une fois la campagne terminée, l’ambition de Bannann est de devenir une référence du sac banane en proposant de nouveaux modèles qui continueront de s’adapter au mieux aux petites sorties et activités quotidiennes. Nous pensons par exemple à proposer de nouveaux modèles ainsi que de nouvelles couleurs et associations de matières.