Lancée en juin 2015, l'application iOS AskAnna vient de lever 320 000 euros. Celle-ci, qui permet d’échanger des conseils vestimentaires, veut renforcer ses équipes commerciales et techniques. 

Accompagnée par l'Accélérateur l'an dernier, AskAnna est une application mobile qui permet à ses utilisateurs d’obtenir facilement et surtout rapidement des avis de mode de la part de leur communauté et d'influenceurs de la mode. Neuf mois après son lancement, la jeune pousse annonce avoir bouclé un premier tour de table de 320 000 euros auprès de ses actionnaires historiques Capital Partners et Fashion Capital Partners, mais également auprès plusieurs business angels et du groupe M6.

askanna application

Une augmentation de capital qui va permettre à AskAnna de renforcer ses équipes. La jeune pousse prévoit ainsi de recruter 10 commerciaux en CDD avant le mois de juillet (potentiellement encore 40 avant fin 2016) ainsi qu'une nouvelle personne pour son équipe technique en juin 2016 (puis deux autres avant la fin de l'année). Grâce à l'entrée de M6 à son capital, la startup va également s'offrir une visibilité sur la chaine web Rose Carpet, communauté de youtubeuses gérées par le groupe audiovisuel.

Aujourd'hui composée de quatre collaborateurs et quatre freelances, AskAnna revendique aujourd'hui plus de 100 000 téléchargements et près de 15 millions d'avis échangés. La solution développée par la startup est également désormais présente sur les bornes connectées des magasins Jennyfer et devrait bientôt l'être auprès des marques de prêt-à-porter Celio et Camaieu.

AskAnna, qui espère passer la barre des 200 000 utilisateurs actifs en France avant la fin de l'année, vise un chiffre d'affaires de 150 000 euros en 2016.

askanna