Actus
26 avril 2016

#MaddyFlash : Withings racheté par Nokia pour 170 millions d’euros

Le géant finlandais Nokia annonce le rachat du français Withings, pionnier de la santé connecté pour un montant estimé à 170 millions d’euros.

Nokia a annoncé ce matin le futur rachat de Withings, pionnier de la santé connecté créé en 2008 par Eric Carreel et Cédric Hutchings. En perte de vitesse depuis quelques années, Nokia affichait fin 2015 des chiffres repartis à la hausse grâce à sa filière Nokia Technologies. La division brevet du groupe finlandais est d’ailleurs la branche qui accueillera Withings. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia.

Comptant environ 200 salariés répartis entre Paris, Cambridge et Hong Kong, Withings fait figure de pionnier avec ses objets de santé connectée grand public comme les trackers d’activité, les balances, les babyphones, les tensiomètres etc qui permettent à chacun de monitorer son mode de vie et d’adopter en conséquence des comportements plus vertueux.

« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme. En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique.« 

Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies

La transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016.