Actus#MaddyFlash
27 avril 2016

Ulule lance KickOff, sa boite à outils à destination des créateurs et entrepreneurs

Ulule vient d’inaugurer un nouvel espace dédié aux créateurs et aux entrepreneurs : KickOff. Appels à projets, bons plans, partenariats médias et newsletter exclusive, autant d’outils pour offrir les meilleures chances de réussite aux entrepreneurs et aux makers.

La plateforme de crowdfunding Ulule entend bien devenir un partenaire encore plus important des créateurs et des entrepreneurs avec un nouvel espace dédié : Ulule Kickoff. Grâce à une sélection d’outils marketing et de bons plans en matière de logistique, de communication, de relation clients etc. proposés par des startups comme Mention, Textmaster, Moo ou encore Creads, mais aussi grâce à une newsletter exclusive regorgeant des meilleurs trucs et astuces des entrepreneurs et des makers, la plateforme souhaite aider les porteurs de projets pendant, mais aussi avant et après leur campagne de crowdfunding.

Avec plus de 12 000 projets financés dans 175 pays pour plus de 52 millions d’euros, Ulule se voit ainsi comme « le plus grand incubateur d’Europe ». A ce titre, plusieurs grands groupes ont recours à la plateforme pour lancer leurs appels à projets thématiques auxquels tous les entrepreneurs sont invités à répondre : Hello Bank! sur la musique, Fleury Michon sur le #MangerMieux, Banque Nationale du Canada et BNP Paribas sur les projets franco-canadiens, Heineken sur les nouveaux projets de cafés et de brasseries etc. Experts certifiés et anciens porteurs de projets proposeront également des sessions de coaching gratuites aux nouveaux venus.

 » En partie inspiré par ce qui se fait dans de nombreux incubateurs physiques, Kickoff permet de connecter les porteurs de projets avec les services les plus adaptés à leurs besoins, et prolonge ainsi l’accompagnement d’Ulule, reconnu comme facteur clé des collectes de financement participatif  » 

Mathieu Maire du Poset, Directeur général adjoint d’Ulule