L'application Check annonce la signature d'un partenariat avec la startup BeaconInSpace. Ce dernier intégrera le réseau « Check Network » auprès de ses applications partenaires.

L’application française Check, qui permet aux mobinautes de découvrir et d'interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu grâce à la technologie Beacon, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la startup américaine BeaconsInSpace, qui fournit une infrastructure Beacon pour les applications à l'échelle internationale.

Un accord qui va permettre à BeaconsInSpace de commercialiser le réseau « Check Network » auprès de ses applications partenaires, qui pourront ainsi ajouter des actions contextuelles et ultra géolocalisées à l'expérience utilisateur.

" Grâce à la plateforme BeaconsInSpace et la diversité du réseau Check, les applications sont enfin en mesure d'ajouter des actions contextuelles à l'expérience utilisateur, à grande échelle "

Justin Mann, cofondateur de BeaconsInSpace

Check, dont le réseau Beacon compte actuellement plus de 1000 lieux connectés à travers la France, revendique une audience de 5 millions de personnes par mois. La startup, basée à Chambéry et composée de 9 personnes, compte équiper 5 000 points de vente d'ici la fin de l'année.