La Journée de la femme digitale a désormais son club : le JFD Connect Club qui compte déjà 70 femmes du numérique et pour lequel sa fondatrice, Delphine Remy-Boutang, vise les 200 membres.

La cofondatrice de la Journée de la femme Digitale, Delphine Remy-Boutang, également dirigeante de l’agence de communication The bureau, entend bien faire gagner du terrain aux femmes dans les fonctions clés du numérique. L’événement, qui a cette année réuni 3650 personnes aux Folies Bergères le 10 mars va désormais pouvoir perdurer dans l’année grâce au fil rouge que sera le JFD Connect Club.

Promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation au féminin 

Un club de femmes uniquement (dans un premier temps) qui permettra à ses membres de réseauter de manière privilégiée autour d’événements sous différents formats : 4 rendez-vous par an (petit-déjeuner, déjeuner, cocktail) et 12 rencontres annuelles comme des visites privées, des événements exclusifs, des avant-premières culturelles etc. soutenues par des partenaires comme Hiscox, L’Oréal, la FDJ, Dropbox, France Télévisions, Téva et bien d’autres.  Avec la volonté de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation au féminin, le Connect Club est également soutenu par la French Tech et compte pour marraine Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions.

Une première rencontre autour du futur du travail

Pour sa première rencontre le 9 juin, le JFD Connect Club se retrouvera autour du thème « New working paradigm ». Deux des partenaires du club, Dropbox Business et Capgemini Consulting y dévoileront les résultats exclusifs d’études menées autour de la collaboration du futur : Philippe Plichon (DG de Dropbox Business Europe du Sud) présentera les résultats d’une étude Ipsos sur le rôle de la technologie dans la créativité, la productivité et la collaboration au sein des entreprises, tandis que Sarah Bergamelli (consultante Capgemini Consulting) présentera les résultats d’une étude OpinionWay sur les nouveaux modes de travail.

Pour s’inscrire à titre personnel, il faudra débourser 2000 euros, et 5000 euros pour les startups. A savoir qu'un modèle de cooptation vient d'être mis en place pour les partenaires grands-comptes qui, lors de leur adhésion (25 000 euros), peuvent désormais inviter la startup de leur choix à faire partie du réseau.