Maddyness

Captain Crowd lève 250 000 euros pour bousculer la pratique du crowdfunding

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Captain Crowd lève 250 000 euros pour bousculer la pratique du crowdfunding

Pepper Pepper Pepper
210 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 23 mai 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Captain Crowd, spécialiste de la création de campagnes de crowdfunding indépendantes, vient de lever 250 000 euros. Son ambition : devenir la référence de la précommande en crowdfunding en France.

Le crowdfunding est aujourd’hui un levier de financement auquel ont de plus en plus recours les porteurs de projets. Si bien que régulièrement de nouvelles plateformes de financement participatif voient le jour, chacune ayant sa spécificité. Mais pour Captain Crowd, nul besoin de plateforme pour lancer sa campagne. Créée en septembre 2015 par les fondateurs de la la plateforme de crowdlending SPEAR et de Capsens (création de plateformes de crowdfunding en marque blanche), la solution de Captain Crowd permet à ses utilisateurs de créer des campagnes de crowdfunding directement sur leur site web, grâce à un widget et sans passer par une plateforme externe.

« Nous avons remarqué une montée en puissance des campagnes « indépendantes », c’est-à-dire hors plateformes et réalisées avec les moyens du bord. Nous avons aussi compris que le crowdfunding, et notamment ses vertus marketing et de communication, intéresse quasiment toutes les marques de e-commerce au lancement de leurs nouveaux produits, mais que pour la plupart d’entre elles, il est inenvisageable d’être hébergé sur une plateforme » , explique Adrien Guyon, président de Captain Crowd.

La jeune pousse annonce aujourd’hui une levée de 250 000 euros auprès de business angels et de subventions publiques. Des fonds qui lui permettront de développer sa solution, lancée officiellement le 9 mai dernier, mais également de toucher de nouveaux clients.

Captain Crowd, qui se rémunère aujourd’hui uniquement au succès des campagnes réalisées, à hauteur de 4% de la collecte, revendique aujourd’hui avoir séduit plusieurs marques depuis sa version bêta, parmi lesquelles Sports d’EpoqueZoomyn, ou encore Pauline Pin. Elle ambitionne pour 2016 d’accompagner plusieurs centaines de marques dans le lancement de leurs nouveaux produits afin de devenir, à terme,  la référence de la précommande en crowdfunding en France.

captain-crowd

Par

Anais Richardin

23 mai 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge