Maddyness

KAZoART lève plus de 300 000 euros pour sa galerie d’art en ligne

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

KAZoART lève plus de 300 000 euros pour sa galerie d’art en ligne

Pepper Pepper Pepper
90 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 24 mai 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

KAZoART, plateforme de vente en ligne d’oeuvres d’art, vient de lever 307 000 euros afin d’accélérer son développement, notamment grâce au recrutement de nouveaux collaborateurs et à l’amélioration de l’expérience client. 

Sur le marché de l’art, il y a les galeries, dont les oeuvres aux prix souvent exorbitants ne s’adressent qu’à une infime frange de la population, et il y a ces nouveaux acteurs, qui permettent aux amateurs à faible budget de s’offrir leurs premières d’oeuvres d’art. C’est le cas de KAZoART. Cette marketplace, lancée en juin 2015 par Mathilde Le Roy, permet aux internautes de s’offrir des oeuvres originales de jeunes artistes, et ce pour un prix très raisonnable.

La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de 307 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le réseau ESCP Business Angels, plusieurs investisseurs privés, ainsi que Bpifrance. Des fonds qui vont avant tout lui permettre de renforcer son équipe, aujourd’hui composée de quatre personnes, en recrutant un collaborateur sur la partie technique et un autre sur les fonctions webmarketing.

Modern home living room

KAZoART prévoit également d’améliorer l’expérience client sur son site, notamment sur la personnalisation des sélections d’œuvres, la qualité de visualisation des œuvres à l’écran, ou encore la fluidité de la navigation. Les artistes devraient eux aussi profiter de nouvelles fonctionnalités qui les accompagneront dans l’amélioration de leur présence sur le web, leur communication, et la gestion de leurs ventes. 

Enfin, la startup envisage de se développer à l’international. D’abord, dans les pays francophones comme la Belgique et la Suisse d’ici la fin de l’année, puis dans d’autres pays à horizon 2018.

KAZoART, dont les deux tiers du catalogue se situent en dessous de 500 euros, recense à ce jour près de 250 artistes et 6000 oeuvres sur sa plateforme. Elle ambitionne d’atteindre un panel de 1 000 artistes et 20 000 oeuvres sur sa marketplace d’ici 2018, pour un volume d’affaires de plus de 5 millions d’euros.

kazoart 2

Par

Iris Maignan

24 mai 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge