Holimeet, une application qui permet de retrouver ses proches aux quatre coins du monde et de partager des bons plans avec sa communauté, boucle sa première levée de fonds de 150 000 euros.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous apercevoir, souvent trop tard, grâce à Facebook, Instagram ou encore Snapchat que des connaissances avaient passé leur vacances au même endroit que vous ? C’est ce constat, un peu frustrant lorsque ces amis sont déjà rentrés au bercail, qu’Etienne Ginon, 18 ans et en première année de fac de droit, a dressé avant de créer Holimeet.

L'objectif d'Holimeet est permettre au plus grand nombre de retrouver leurs proches lorsqu’ils se déplacent. En discutant avec un ami de mes parents, développeur d’applications, nous avons tout de suite compris que ce service devait prendre la forme d’une application mobile "

Etienne Ginon

Basée sur la géolocalisation, cette application permet de retrouver ses amis n’importe où dans le monde, de partager ses destinations avec ses proches, pour pouvoir échanger conseil et bons plans et de créer et rassembler ses amis et communautés autour d'événements et de centres d'intérêts communs. Disponible sur l’app store et Google Play, ce nouveau réseau social a récemment convaincu les investisseurs, qui ont permis à la jeune pousse de boucler un premier tour de table de 150 000 euros.

" Cette levée de fond nous permet principalement d'investir dans le développement de l'application, pour pouvoir mettre au point de nouvelles fonctionnalités, mais aussi, bien sûr de communiquer autour de l'application afin de la faire connaître au plus grand nombre " 

Etienne Ginon

Et pour la faire connaître au plus grand nombre, Etienne Ginon peut compter sur le bouche-à-oreille qui a déjà permis à la jeune pousse de séduire 6000 utilisateurs. Le jeune homme, qui vit son aventure entrepreneuriale à 100 à l'heure en plus de ses études de droit, vise un rapide développement à l'international et les 50 000 utilisateurs d'ici l'été.

Holimeet en quelques chiffres

  • Création : le 20 mai 2015
  • Siège : Lyon
  • Fondateur : Etienne Ginon, lyonnais, 18 ans, chef d’entreprise et étudiant en droit
  • Fonds levés : 150 000 euros