CM-CIC Innovation s’associe au groupe Innov8 pour créer un accélérateur de startups doté de 10 millions d'euros. Leur cible : les jeunes pousses spécialisées dans les objets connectés.

CM-CIC Innovation fait un pas de plus dans l’accompagnement des jeunes pousses innovantes. La structure, spécialisée dans les investissements capital-risque, s’associe au groupe Innov8 et son PDG Stéphane Bohbot afin de créer un accélérateur de startups doté de 10 millions d’euros, dédié au domaine des objets connectés.

Baptisée INVST I/O, ce nouvel accélérateur accompagnera les jeunes pousses dans leur développement, de leur idée à leur rentabilité, en leur offrant l’appui d’un réseau d’experts des objets connectés, l’expertise d’un investisseur ainsi que des fonds pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros.  Innov8, de son côté, apportera son expérience sur la distribution des produits connectés en France et en Europe, tout en disposant du premier réseau de concept stores dédiés aux objets connectés, LICK, avec 17 points de vente.

Une première startup a déjà intégré l’accélérateur INVST I/O : Ubithings. Celle-ci, créée en 2014 par Pierre Gochgarian, Arthur Eberhardt et Olivier Roberdet, développe une expérience musicale nouvelle via son objet connecté baptisé Prizm. La startup a déjà engrangé 1 300 précommandes depuis son lancement, à l’occasion d’une campagne Kickstarter.